🐣 L’éclosion de l’œuf le plus liké d’Instagram a eu lieu pendant le Super Bowl. Que cachait-t-il ?

L’œuf le plus célèbre du monde avec plus de 50 millions de likes sur Instagram a enfin éclos cette nuit durant le Super Bowl ! Le suspense de cette éclosion était insoutenable mais il a enfin dévoilé tout ses secrets… La bonne nouvelle est que c’est pour la bonne cause ! Découvrez aussi à la fin de cet article qui est l’auteur de ce buzz.

world_record_egg : une éclosion pendant le Super Bowl

L’histoire incroyable de la photo d’un œuf qui détient le record de likes Instagram !

Si vous suivez un minimum l’actualité des réseaux sociaux, et plus particulièrement d’Instagram, vous n’avez pas pu passer à côté du “EGG GANG” alias @world_record_egg. Ce compte crée début janvier par un illustre anonyme, s’est donné le défi fou de battre le record de likes sur un post Instagram avec une simple photo d’œuf. Aussi incroyable que celà puisse paraitre, le précédent record de 18 millions détenu par Kylie Jenner n’aura pas tenu longtemps… Un mois après, l’œuf original totalise plus de 54 millions de likes, alors que le compte totalise 10 millions de followers !

On ne sait pas si tout était prémédité d’avance, mais devant un tel succès, le détenteur de cette “poule aux œufs d’or” aurait eu tort d’en rester là. Une fois l’objectif initial atteint, le compte a posté d’autres photos du même œuf en train d’éclore. Un bon moyen de faire monter l’attente, et tout le monde pensait que c’était un moyen de faire monter les enchères auprès de marques qui se battent pour être le petit poussin… En effet, avec une telle audience, c’est un coup de pub qui vaut de millions de dollars !

VOIR AUSSI : Pourquoi la photo d’un œuf est devenue la plus likée d’Instagram ?

L’éclosion de l’œuf et sa révélation a été annoncée après le Super Bowl

Il faut croire que rien n’arrête ce fameux EGG GANG puisque qu’ils ont choisi de révéler leur secret après le Super Bowl, soit l’un des événements sportifs les plus suivis au monde ! Le Super Bowl 2019, ou autrement dit la finale de la saison 2018 de la NFL, avait lieu dans la nuit du 3 au 4 janvier à partir de 00h30 heure française. Un nouveau post dans lequel l’œuf se transforme en ballon de football américain a ainsi donné le rendez-vous du grand final. Le reveal devait avoir lieu en exclusivité sur Hulu, un site web américain de vidéo à la demande par abonnement, qui propose films, séries télévisées et clips musicaux.

L’attente est terminée 😅 Tout sera révélé ce dimanche après le Super Bowl 👀 Regardez-le d’abord, uniquement sur @hulu.

EGG GANG

Une belle révélation inattendue pour promouvoir des associations humanitaires

On pouvait imaginer qu’une grosse marque internationale allait payer des millions pour être le poussin… Mais au final, la révélation renvoie vers le site talkingegg.info, qui propose de faire une liste mondiale d’associations caritatives luttant contre les problèmes de santé mentale et le suicide chez les jeunes. Une magnifique initiative qui est une parfaite réponse aux problèmes d’addiction des jeunes sur les réseaux sociaux avec les conséquences dramatiques que cela entraîne chez certains.

Qui est le génie qui a créé cet énorme buzz ?

Bien que l’auteur souhaite rester anonyme, les journalistes de BuzzFeed News semblent avoir résolu le mystère, révélant que le créateur du compte est Chris Godfrey, membre du personnel créatif de l’agence de publicité The & Partnership de Londres. L’équipe de BuzzFeed a suivi une série de messages précédents qui portaient sur l’oeuf et se dirigeaient vers lui – et Mashable a confirmé que Godfrey avait effectivement mis en ligne l’oeuf record sur Instagram.

Le timing du reveal était parfait, car la première photo a été postée le 4 janvier, soit pile un mois avant le Super Bowl. Cependant, je ne pense pas que tout ça était planifié depuis le départ, il était en effet difficile d’anticiper un tel succès. Chris Godfrey a probablement pris un bon billet de la part Hulu, en associant le site à la révélation, et aussi en vendant des t-shirts et produits dérivés. Il aurait cependant pu tirer beaucoup plus de profit en s’associant à une marque lors de la révélation. Nous ne pouvons que saluer ce geste altruiste et ce final en apothéose !

🐣 L’éclosion de l’œuf le plus liké d’Instagram a eu lieu pendant le Super Bowl. Que cachait-t-il ?
4.7 / 11 vote[s]

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

Un commentaire

Laisser un commentaire