À l’approche de Noël, le groupe LEGO dévoile sa nouvelle campagne de marque mondiale pour la fin d’année 2019. Elle met en scène un chasseur qui part à la poursuite d’un lapin dans un monde aux possibilités infinies. Intitulée « Rebuit The World », cette publicité célèbre la puissance de la créativité LEGO !
Dans cet article :
Rebuild The World : LEGO nous invite à reconstruire le monde dans sa pub 2019
Avec « Rebuild The World », LEGO lance sa nouvelle stratégie de marque mondiale en ce mois de septembre. Une campagne publicitaire de fin d’année 2019 soutenue par une publicité télé, digitale et un affichage créé par BETC, en collaboration avec la LEGO Agency. Un réel événement puisqu’il s’agit tout simplement de la première communication pour la marque depuis 30 ans !
Le film qui mixe images de synthèse avec acteurs réels, nous montre une course poursuite entre un lapin intrépide et un chasseur maladroit. L’aventure se déroule dans monde coloré que seul LEGO pourrait créer. Les têtes tournent à 360 degrés, les accessoires sont surdimensionnés et un bateau peut soudainement voler avec un palmier en guise d’hélice !
Rebuild The World célèbre l’imagination et la créativité naturelle des enfants. Nous souhaitons encourager les enfants à travers le monde à développer leurs aptitudes et à les conserver en grandissant. Avec cette campagne, nous voulons inspirer les personnes de tout âge à libérer leur créativité pour créer un monde de possibilités infinies avec LEGO®.
Julia Goldin, EVP / Global Chief Marketing Officer, LEGO
Les effets spéciaux ont été réalisés par Mikros MPC. La musique de la pub est composée par les musiciens et compositeurs electro Flavien Berger et JACQUES.
VOIR AUSSI : Stop motion : il prépare son petit déj’ avec des LEGO
Une pub pleine de Easter Eggs avec de multiples références cachées aux jouets LEGO
La campagne « Rebuild The World » nous révèle donc une nouvelle réalité, un monde fun et délirant n’obéissant qu’aux lois permissives de l’univers LEGO. N’oublions pas que le monde de demain sera réinventé par les enfants d’aujourd’hui…
Les personnages, animaux, véhicules et bâtiments correspondent à des jouets LEGO passés ou présents. En effet, de très nombreux Easter Eggs (ndlr : contenus cachés) présents dans le film traversent les générations. Des premiers canards en bois de la marque au dragon à la réplique grandeur nature de la LEGO House à Billund, le spot enchante petits et grands !
Le film nous montre ainsi l’univers des jouets LEGO transposés dans le monde réel. Stylisme imprimé en 2D, coiffures, accessoires surdimensionnés, architecture… Voici quelques exemples des multiples allusions aux éléments LEGO, les trouverez-vous toutes ?
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :