Bien qu’on pourrait croire à une blague, ce clip d’animation dans lequel des crottes dansent en nous expliquant qu’il faut aller faire caca aux toilettes est tout ce qu’il y a de plus sérieux !
Le titre de cette chanson est « Take The Poo To The Loo », comprenez allez faire caca aux toilettes. Un clip de sensibilisation d’UNICEF à l’attention des indiens afin de contribuer à régler un problème sanitaire majeur dans ce pays qui a dépassé le milliard d’habitants.
Plus de 620 millions d’Indiens défèquent quotidiennement en plein air. C’est donc la moitié de la population qui répand chaque jour plus de plus de 65 millions de kilos de caca ! Si ces excréments continuent d’être lâchés ainsi dans la nature et au sein même des villes, il n’y aura plus d’échappatoire à la puanteur, les infections, les maladies et épidémies mortelles que ce manque de salubrité entraîne.
Ça reste du WTF et UNICEF n’a pas hésité à dédramatiser en utilisant l’humour pour sensibiliser la population à ce « problème de merde ». Maintenant que vous avez le contexte, vous pouvez regarder le clip en toute connaissance de cause…
Plus d’informations sur le site de la campagne où vous pouvez aussi faire une donation si jamais vous avez été sensible à cette cause…
Dans le même style, voire aussi le blues chanté par des testicules et aussi la pub sexiste qui a choqué l’Inde…
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :
Un commentaire
uuuuh ça dégoûte comême