Voilà une réaction naturelle très désagréable : mais alors, comment faire passer le hoquet ? Voici nos astuces pour vous aider.
Dans cet article :
Remèdes pour faire passer le hoquet
Difficile de faire passer le hoquet en attendant seulement. Si cette sensation vous dérange, sachez qu’il existe quelques techniques pour y remédier. Évidemment, ces astuces ne marchent pas à tous les coups. En effet, cela dépend de chacun et du rythme du hoquet. Toutes ces astuces sont faites pour détendre votre diaphragme, soit ce qu’il faut faire dans ce cas. Voici nos conseils pour faire passer le hoquet dès qu’il montre le bout du nez :
- Boire un grand verre d’eau sans reprendre sa respiration.
- Sucer un glaçon.
- Retenir sa respiration pendant au moins 20 secondes. Répéter cette opération plusieurs fois.
- Tenter de respirer lentement et mesurément. Contrôler son souffle.
- Boire de l’eau debout.
- Boire de l’eau glacée.
- Souffler dans une paille.
Pour éviter d’avoir le hoquet :
- Éviter de boire ou de manger trop vite.
- Ne pas trop boire d’eau gazeuse.
VOIR AUSSI : Les meilleures astuces pour déboucher un nez enrhumé
L’astuce de la surprise / se faire peur, ça marche ?
Sachez que la technique de la peur pour faire passer le hoquet marche très bien. En fait, cela résulte justement de ce moment où vous retenez votre respiration et où vous vous concentrer sur autre chose de façon intense. Ainsi, ce n’est pas vraiment la peur en elle-même qui fait passer le hoquet, mais plus la surprise, l’étonnement.
La personne qui veut vous faire passer le hoquet doit donc vous surprendre, il ne faut pas que vous vous doutiez de son action. Très complexe quand on sait qu’il s’agit de la technique la plus populaire. Automatiquement, lorsqu’on a le hoquet, on s’attend qu’un proche vienne nous crier dans les oreilles.
En fait, il vaut mieux vous étonner avec une action étrange plutôt que de vous crier dessus. Ainsi, passez le tuyau à vos amis pour qu’ils appliquent cette technique sur vous quand vous avez le hoquet.
Technique à tenter : Essayez par exemple de caresser la main de la personne sans raison, comme si vous alliez faire de la magie. Sinon, vous pouvez lui faire croire que vous lui préparer un remède. Cela peut marcher comme un effet placebo.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :