Vous ne savez pas comment ajouter des transitions sur TikTok ? Voici notre tutoriel simple et efficace pour vos vidéos courtes.
TikTok est le réseau social et la plateforme de vidéos la plus populaire. Il a même devancé YouTube, Instagram et même Google en devenant le moteur préféré des jeunes générations. Le gros plus de tik tok ? Ses vidéos au format court, faciles à regarder et basées sur un algorithme très poussé. Sur TikTok, pour faire des vidéos percutantes, il est aussi possible d’ajouter des transitions, pour rendre les contenus plus fluides et attrayants à l’œil.
Ce sont souvent grâce à ces transitions ajoutées au montage TikTok que les vidéos fonctionnent aussi bien. Certaines transitions ont même permis à des utilisateurs de gagner beaucoup d’argent en multipliant les vues sur leurs vidéos. Transitions dans la vidéo, à la fin du contenu qui encourage à recommencer le visionnage… Il est devenu presque impossible de percer sur TikTok sans utiliser les transitions.
Mais comment ajouter cela à vos vidéos ? Et d’ailleurs, comment faire une transition qui boostera votre audience et votre popularité ? On fait le point.
Comment ajouter une transition directement sur l’application TikTok ?
Bon déjà, sachez que vous pouvez ajouter vos transitions directement sur le volet de montage de TikTok. Lorsque vous créez une vidéo tik tok, vous pouvez ajouter des effets, transitions, ajouter des images, vidéos, musiques… Bref, tout ce que vous voulez avant de mettre en ligne votre contenu. Voici comment faire :
- Ouvrez l’application TikTok sur iOS ou Android et appuyez sur l’icône « + », pour ajouter une vidéo. Elle se trouve en bas de votre écran, au milieu.
- Importez une vidéo ou commencez à enregistrer votre contenu. Relâchez le bouton rouge pour mettre en pause l’enregistrement si vous voulez placer votre transition à ce moment-là. Notez que vous pouvez placer les transitions après avoir tout filmer. Il est donc possible de tout filmer avec votre téléphone et uploader la vidéo, pas directement avec l’enregistreur TikTok.
- Lorsque vous avez terminé d’enregistrer la vidéo ou d’importer les vidéos, appuyez sur « Suivant ».
- Vous pouvez maintenant ajouter les effets et transitions. Appuyez sur « Effets » puis sur « Transitions » pour accéder au catalogue de transitions TikTok. Sélectionnez celle que vous voulez pour l’appliquer.
VOIR AUSSI : Qui a le plus d’abonnés sur TikTok et qui gagne le plus d’argent ? La première place va vous choquer !
TikTok : Mettre des effets et faire une transition avec un outil externe
Notez que vous pouvez aussi ajouter des transitions et effets directement après avoir filmé vos scènes avec la caméra de votre téléphone. Il existe effectivement plusieurs applications très sympas pour faire le montage de vos vidéos avant de les publier sur TikTok. Vous pouvez y mettre des filtres, transitions, réorganiser les pistes, mettre des musiques, etc. Vous n’aurez plus qu’à mettre la vidéo finale, créée avec ces logiciels, sur TikTok sans avoir à la modifier dans l’application.
Voici les applications gratuites (au moins avec essai) de montage vidéo sur mobile que nous vous conseillons pour faire des montages et transitions TikTok :
- Capcut.
- FilmoraGo.
- Inshot.
- iMovie.
- Funimate.
- YouCam Video.
- Picsart.
- Canva.
VOIR AUSSI : Likes TikTok : comment avoir des j’aime sur Tik Tok ? Les 10 fondamentaux !
Vidéos tuto : Comment faire des transitions TikTok en se filmant ?
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :