La Fédération des Luttes pour l’Abolition des Corridas (FLAC Anticorrida) prend la parole à travers une campagne de sensibilisation #stopcorrida pour créer une prise de conscience collective autour d’une pétition anti-corrida. Les images, d’abord surprenantes puis choquantes, qui renvoient la corrida à l’ère des dinosaures, ont pour but d’être relayées sur le web. On y voit des images réelles de toréadors en pleine action, sauf qu’ici le taureau est remplacé par de vélociraptors en 3D dignes de Jurassic Park !
Une campagne réalisée par l’agence BETC avec notamment le soutien de l’association 30 millions d’amis. Les politiques sont interpellés pour prendre des mesures contre le danger et la cruauté de la corrida. La lutte continue en signant la pétition.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :
2 commentaires
Pour votre culture tauromachique ( ? ) le mot toréador n existe pas dans cet art. C’est une création de Francis Lopez dans ses opérettes genre Carmen. Alors si vous voulez parler de tauromachie en ayant l’air de vous y connaitre employez : torero, maestro, espada, etc…
Signé ( et vous l’aviez compris ) d’un aficionado a los Toros….
merci pour la précision Baz 🙂
en effet je ne suis pas un grand connaisseur mais je voulais faire partager cette campagne qui mérite le coup d’œil, qu’on soit amateur ou pas et qu’on cautionne ou pas la corrida