Le meilleur de la POP culture

Weightless : la ruade d’un taureau de rodéo filmée en slow motion

Le rodéo est un véritable show équestre, une lutte entre l’Homme et l’animal. Cette vidéo du réalisateur Jesse Rosten sublime ce sport à travers le témoignage du cowboy de rodéo professionnel Cody Campbell qui atteint un point critique après 12 ans d’une carrière bien remplie. Dans une impressionnante séquence filmée en slow motion, il nous fait admirer tout sa technique en résistant à la charge d’un impressionnant taureau sauvage de plus de 800 kg. Face à cette force brute de la nature, on a l’impression qu’il ne pèse rien, d’où le titre de la vidéo “Weightless”.

Le bull riding (monte de taureau sauvage) est la discipline la plus impressionnante, mais aussi l’épreuve la plus dangereuse du rodéo. Elle exige du cow-boy qu’il fasse preuve d’un grand sang-froid. Les règles du jeu sont simples, il faut tenir 8 secondes sur le dos d’une bête enragée qui pèse plus de 800 kg. Le cowboy se tient d’une seule main entourée d’un câble et il est  jugé  en  fonction  de  sa technique de monte et de la qualité des ruades du taureau. Le cavalier compte uniquement sur son équilibre, sons sens de l’anticipation et la force de ses  jambes pour se maintenir sur le dos de la bête. S’il éperonne le taureau, les juges lui donneront une meilleure note.

Weightless : la ruade d’un taureau de rodéo filmée en slow motion
4.5 / 11 votes

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :