Top 5 des émissions de télé-réalité les plus populaires

La télé-réalité figure parmi les divertissements les plus prisés durant le confinement. Bonne nouvelle ! Il n’y a pas de mal à vouloir continuer à suivre la vie quotidienne de ces stars qui passionnent tant.

Diffusées sur différents canaux, ces émissions mettent en scène des personnalités variées et particulièrement populaires. Ces programmes ont de quoi donner des émotions de tout genre. Et tous les thèmes sont concernés allant de l’amour à l’aventure en passant par la vie de célébrité. Voici 5 télé-réalités dont le succès est indéniable grâce à leur célébrité.

Koh-Lanta

La dernière saison de Koh-Lanta a été diffusée sur TF1 récemment. Cela fait maintenant 19 ans que cette émission séduit des millions de téléspectateurs. Son succès est assuré par le dynamisme du présentateur Denis Brogniart ainsi que l’intrépidité et la passion animant les participants.

Des défis épineux se succèdent sur la plage des Fidji pour les mettre en épreuve. Très riche en sensation forte, cette téléréalité met l’accent sur le sentiment d’appartenance à un groupe, à une famille. L’esprit de compétition qui s’installe dans ce concept télévisuel n’est pas en reste.

L’essence même de cette émission excite autant les téléspectateurs qui manifestent de vifs intérêts sur les réseaux sociaux. Par ailleurs, les candidats moins appréciés font l’objet de critiques quelque peu déplorables de la part du public. Toutefois, les appréciations ne se font pas rares non plus.

Les Anges

Les Anges est un véritable chef-d’œuvre qui captive une audience très large. Il raconte la vie quotidienne de ces stars avec une bonne note de suspens. C’est l’ingrédient spécial de la réussite de cette émission.

Les candidats sont si accrocheurs aussi bien dans leur ton que dans leur comportement que même les choses banales qu’ils font tous les jours arrivent à passionner les fans.

A cela s’ajoute l’humour tellement caractéristique de l’émission. Les candidats, quant à eux, attirent par l’assurance exceptionnelle qu’ils dégagent, en dépit du fait que la plupart d’entre eux ne sont pas très forts en anglais. En tout cas, l’ambiance qui règne dans leur lieu de vie est suffisant pour offrir un divertissement au public. Et pour couronner le tout, toutes leurs aventures se passent dans un cadre luxueux et dans des endroits de rêve.

VOIR AUSSI : Les meilleurs films de BDSM avant Fifty shades of Grey

L’Île de la tentation

L’Île de la tentation s’adresse aux couples souhaitant renforcer leur amour, mais devant les caméras. Après avoir été suspendue en 2010, la diffusion a repris l’année dernière. Chaque saison raconte l’épreuve endurée par quatre couples.

Des tentateurs et tentatrices viennent semer la pagaille sur l’île paradisiaque sur laquelle se déroule le jeu, pendant 12 jours. Des rendez-vous sont organisés sur le lieu. Et chaque partenaire a droit à un petit visionnage de la journée de l’autre autour d’un feu de camp.

L’émission vise à tester la sincérité de leur union. Pour ce faire, les réalisateurs permettent aux candidats de partir sans leur partenaire si le test s’avère être trop dur ou s’ils jugent que leur relation n’en vaut pas la peine. Bien évidemment, le jeu continue dans le cas contraire.

Les Ch’tis

Cette émission bourrée d’humour et d’accents irrésistibles est plus communément connue sous le nom de Les Ch’tis à Ibiza. Elle rassemble des jeunes nordistes fêtards et qui connaissent le monde de la nuit. Certains sont DJ, d’autres barman ou encore go-go dancer.

Ils viennent découvrir les boîtes de nuit des Îles Baléares qui sont nettement plus fabuleux que dans leurs villes. Contrairement aux autres émissions susmentionnées, Les Ch’tis ne sont pas soumis à un jeu. C’est-à-dire qu’il n’y a aucun trophée à gagner. Ils sont là pour partager leur goût pour la belle vie. C’est pourquoi l’on qualifie le programme de série téléréalité.

Les Ch’tis offre un divertissement palpitant à travers six saisons à savoir : Les Ch’tis à Ibiza, Les Ch’tis font du ski, Les Ch’tis débarquent à Mykonos, Les Ch’tis à Las Vegas, Les Ch’tis à Holywood et Les Ch’tis dans la Jet Set.

L’incroyable famille Kardashian

Avec cette téléréalité, le principe est le même. Il n’y a pas de compétition. L’émission se base seulement sur le quotidien des membres de la famille Kardashian.

Cela fait plus de 10 ans que les téléspectateurs découvrent tous les détails intéressants sur la vie de ces célébrités : Kris, la mère et ses filles Kim, Kourtney, Khloe, Kylie et Kendall.

C’est une production purement féministe. Les buzz font le succès de cette téléréalité. Cette famille se fait une place aussi bien sur certaines chaînes télévisées que sur les réseaux sociaux. Aux dernières nouvelles, l’émission touche à fin après 20 saisons. L’ultime saison sera diffusée à l’écran en début de 2021.

À propos de l'auteur

Avatar

Philosophe@Conscience. "Nous sommes ce que nous faisons répétitivement. L'excellence, donc, n'est pas un acte. C'est une habitude." Aristote

Laisser un commentaire