Une chose est certaine : aucun spiritueux au monde n’est fait de 100 % d’alcool. On y trouve toujours de l’eau, mais à quantité variée.
Peu importe la forte teneur d’un spiritueux en alcool, il est composé de 4 % d’eau au minimum. Même les spiritueux les plus forts au monde ne sont pas entièrement faits d’alcool. La moyenne pour ces boissons est de 40 %. Plus ils en contiennent, plus leur commercialisation est contrôlée. Ainsi, les liqueurs les plus alcoolisées ne sont pas les plus communes. Voici le top 5 des liqueurs qui contiennent le plus d’alcool au monde.
Dans cet article :
5. Jack Daniel’s Small Batch
Il s’agit sans aucun doute de la liqueur la plus populaire de ce classement. Mais il ne s’agit pas du Jack Daniel’s que tout le monde connaît. Ceux-ci sont des Whiskys en édition limitée à 55 bouteilles. Ils contiennent 70 % d’alcool. Un pourcentage qui n’est cependant pas voulu par le fabricant.
Les 55 bouteilles du Jack Daniel’s Small Batch ont en réalité été victime d’une évaporation trop importante, alors que les fûts étaient stockés, en attendant leur embouteillage spécial. En raison du fort taux d’alcool, ils n’ont été vendus qu’aux États-Unis.
4. Bacardi 151
Le Bacardi 151 est un rhum de qualité supérieure avec un taux d’alcool élevé de 75,7 %. Ceci en fait l’un des spiritueux les plus forts sur le marché. Le taux élevé a conduit à sa réputation de boisson puissante et potentiellement dangereuse si consommée avec négligence. Cependant, malgré sa force redoutable, ce rhum offre également une profondeur de saveurs et une polyvalence inattendue dans la création de cocktails intrigants.
VOIR AUSSI : Est-ce que la bière fait grossir ? La réponse va vous surprendre !
3. Strane Ultra Uncut
Le Strane Ultra Uncut est un Whisky non filtré et donc très concentré en épices et en plantes. Il contient plus du double de la quantité d’alcool que l’on retrouve habituellement dans les spiritueux : 82,5 %. Une puissance alcoolique redoutable que l’on recommande de boire fraiche et avec un verre d’eau à côté. En fait, sa forte concentration en épices et en plantes laisse un goût chaud et brûlant dans la bouche.
2. Spirytus Vodka
Avec un taux de 95 % d’alcool, le Spirytus Vodka est l’un des spiritueux les plus forts au monde. C’est une boisson cristalline qu’il est déconseillé de boire seule, à moins de préférer l’espièglerie à la sagesse. S’il n’est pas utilisé pour des cocktails, il peut être servi avec des macérations de fruits. Ces derniers diminuent légèrement sa forte concentration en alcool.
VOIR AUSSI : Alcooliques, braqueurs et voleurs : ces singes qui se comportent comme des gangsters
1. Cocoroco
Le Cocoroco est une boisson alcoolisée bolivienne avec un taux d’alcool élevé, atteignant parfois 96 %, soit la quantité la plus élevée pour un spiritueux. Cette boisson traditionnelle est souvent fabriquée de manière artisanale à base de canne à sucre fermentée et distillée. Sa consommation est sujette à débat et très encadrée dans son pays natal. Outre son intérêt gustatif, c’est l’idéal pour soigner les plaies superficielles.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :