Dernièrement, Warner Bros. Discovery a envisagé d’annuler le film The Flash en raison des polémiques autour d’Ezra Miller.
Pour rappel, Ezra Miller fait sa première apparition dans l’univers cinématographique DC en tant que Flash dans Justice League. Actuellement, il incarne le héros supersonique dans le film The Flash qui devrait sortir en salle le 23 juin 2023. Toutefois, la presse a rapporté plusieurs évènements qui entachent considérablement l’image publique de l’acteur non-binaire durant ces derniers mois. Les gros titres ont poussé Warner Bros. à considérer l’annulation du film. Pour tenter d’éviter cela, il a fait une déclaration pour s’excuser de son comportement.
Dans cet article :
Les excuses d’Ezra Miller
Durant ces derniers mois, Ezra Miller a plusieurs fois fait parler de lui de manière négative dans la presse. Pour cause, il a fait l’objet de graves allégations ainsi que de plaintes moins troublantes. Le 8 août, l’acteur a entre autres été inculpé pour cambriolage.
Malgré les problèmes juridiques de l’acteur, la société ne souhaite pas le remplacer. Selon elle, prendre une autre star impliquerait trop de dépenses.
Afin de s’extirper de cette situation, la société avait alors trois options. Dans le premier cas, Miller doit chercher une aide professionnelle et éviter les gros titres jusqu’à la sortie de The Flash. Le second consiste à sortir le film à la date prévue, mais l’acteur n’en fera pas la promotion. Enfin, l’abandon du long métrage est le dernier recours.
Ezra Miller a pris la première option et a communiqué sa déclaration à Variety par l’intermédiaire d’un représentant.
« Ayant récemment traversé une période de crise intense, je comprends maintenant que je souffre de problèmes complexes de santé mentale et j’ai commencé un traitement en cours. Je tiens à m’excuser auprès de tous ceux que mon comportement passé a inquiétés et bouleversés. Je m’engage à faire le travail nécessaire pour revenir à une étape saine, sûre et productive de ma vie. »
Ezra Miller
Un futur incertain pour le film The Flash
D’après sa déclaration, Ezra Miller s’est excusé et s’est engagé à suivre un traitement pour des « problèmes complexes de santé mentale ». Toutefois, l’avenir du film The Flash reste encore flou.
En fait, les studios ont tendance à rechercher des personnes avec une réputation irréprochable aux yeux du public. Et ce n’est clairement pas le cas de Miller. Néanmoins, Warner Bros. a fait le choix de soutenir l’acteur pour qu’il se fasse soigner.
Cette décision laisse penser que l’entreprise n’accorde pas beaucoup d’importance aux accusations. Après tout, aucune des attaques judiciaires concernant Ezra Miller n’a encore mené à une condamnation. Autrement dit, l’acteur n’a pas encore été disculpé ou rendu coupable des actes dont il est accusé.
Jusqu’à maintenant, Warner Bros. n’a pas encore pris de décision définitive concernant la sortie de The Flash l’année prochaine. Par conséquent, un retournement de situation n’est pas à exclure en cas de preuves accablantes ou de condamnations de l’acteur.
En tout cas, l’abandon du film de 200 millions de dollars serait un coup dur pour Warner Bros. Discovery, sans oublier qu’il a déjà annulé Batgirl. En plus des pertes financières, le studio s’attirerait les foudres des fans.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :