Les tapis pour entretenir et décorer la voiture

Une voiture stylée se doit d’être impeccable de l’intérieur comme de l’extérieur. C’est pourquoi il est impératif de choisir les bons accessoires. Un tapis de voiture est essentiel pour maintenir votre véhicule propre tout en lui donnant une touche personnelle !

tapis de voiture

Un intérieur protégé

Décorer sa voiture à son image est important pour se démarquer des autres. Quelle que soit la gamme ou l’année de mise en circulation de l’automobile, dénicher les accessoires convenables est facile lorsqu’on a trouvé la bonne adresse. Dans ce domaine, le tapis de voiture est incontournable !

Outre sa fonction décorative, il protège le sol du véhicule afin de garder sa qualité d’origine. En effet, la saleté et l’humidité provoquent des dégradations considérables sur le revêtement. De plus, en cas de perforation, la réparation revient chère. Ce type de tapis est pourvu d’une couche étanche qui sécurise le sol contre les agressions extérieures. En cas de tâches, ils sont faciles nettoyer ou à remplacer. Ce qui permet de garder le véhicule propre à tout moment à moindre frais.

Les concepts en vogue

Comme pour tous les accessoires de mode, la tendance des tapis pour voiture change en fonction des saisons et des dernières nouveautés. Toutefois, pour se différencier des autres, il est recommandé de les personnaliser en fonction de son goût.

En matière de look, le modèle scandinave est très en vogue. Mélange de couleurs ocre et lumineuse, avec des motifs très épurés, il dégage une atmosphère conviviale et classe à l’intérieur de la voiture.

Le flashy fait également fureur chez ceux qui apprécient le tape-à-l’œil. Vert pomme, orange, jaune fluo ou rouge, tout est possible pour attirer les regards. Cependant, pour éviter le vulgaire, il est capital de marier un ton flash avec du blanc ou du noir. Conjugué au blanc, l’effet est moderne. Une combinaison avec du noir souligne la note futuriste du véhicule.

Un mot sur les tarifs

Contrairement à la pensée populaire, personnaliser sa voiture n’est pas aussi coûteux. Seulement, les tarifs augmentent en fonction de la qualité et du degré de personnalisation. Un kit de tapis pour voiture prête à installer revient à environ 30 euros. Pour un modèle sur mesure haut de gamme avec des motifs personnels, il faut prévoir jusqu’à 100 euros. Les tapis sur mesure sont généralement une obligation pour un modèle de voiture peu courant.

Bien que le prix soit accessible, la qualité ne doit pas être compromise. C’est la raison pour laquelle il faut acheter ses accessoires auprès des revendeurs reconnus d’après les recommandations des sites spécialisés. Aussi, lorsqu’on achète en ligne, il faut se fier aux commentaires des amateurs de tuning laissés dans les blogs et les forums dédiés. Un site de référence sera toujours plébiscité par ses clients. De plus, il offre une période de garantie sur les produits qu’il met en vente, gage de son sérieux.

À propos de l'auteur

Florent

Geek autoproclamé depuis ma naissance, j’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source... Curieux et toujours à la recherche de nouvelles idées et inspirations. Je suis aussi fan d'adrénaline, comme dirait Wolf : "C'est à une demi-heure d'ici. J'y suis dans dix minutes" !

Laisser un commentaire