Au contraire d’autres voitures, une Ferrari ne peut être achetée par tout le monde. Et être riche ne suffit pas : il faut remplir certains critères établis par la marque de voitures de luxe.
Si vous avez suffisamment d’argent, vous pourrez vous offrir le dernier Tesla ou encore la dernière Porsche et, pourquoi pas, un BMW. Mais tel n’est pas le cas, quand il s’agit des voitures de la marque Ferrari ; aujourd’hui, avec tout l’argent qu’ils ont, ni Justin Bieber ou encore Kim Kardashian ne peuvent s’offrir les modèles du constructeur italien : la raison est qu’ils ont déjà enfreint les critères de la marque et sont donc bannis. Eh oui, on ne rigole pas avec Ferrari. Au-delà du portefeuille, la marque exige un certain nombre de choses avant d’autoriser quelqu’un à acheter ses voitures.
Dans cet article :
Avoir de l’influence
Le degré d’influence est sans doute le critère le plus important pour acheter une voiture neuve chez Ferrari. Pour elle, l’influence est même plus importante que ce que le potentiel acheteur pèse. Pour exemple, Auto Journal rapporte qu’un riche éleveur néerlandais n’a pas pu s’offrir le SUV Purosangue, bien qu’il ait l’argent suffisant. La marque l’avait contacté pour l’informer que sa voiture serait attribuée à quelqu’un d’autre plus influent que lui. Un affront que le néerlandais a voulu essuyer en attaquant Ferrari en justice. Échec !
Ne pas critiquer Ferrari
La marque italienne tient beaucoup à son image de marque. À cet effet, elle ne tolère pas que ses clients le critiquent d’une mauvaise manière. Rappelez-vous que ses acheteurs doivent être influents. Une critique négative de leur part pourrait se répercuter sur le constructeur. Par exemple, 50 Cent ne peut plus s’offrir une Ferrari aujourd’hui. Le chanteur américain avait en effet critiqué la marque en 2020. Plutôt que de contacter le constructeur, il a posté un message sur sa page Facebook, affirmant ne plus vouloir de sa voiture 488 Ferrari à cause d’une panne de batterie.
En conséquence, il a été blacklisté par la marque.
VOIR AUSSI : Les SUV, premiers pollueurs mondiaux ? L’étude accablante
Ne pas avoir de mauvaises personnes pour compagnie
Même quand on vous donne une Ferrari en cadeau, assurez-vous que votre bienfaiteur n’est pas une personne de mauvaise réputation. Cela pourrait vous attirer un bannissement de la part du constructeur qui tient beaucoup à son image. Depuis 2011, Kim Kardashian a rejoint la liste noire des potentiels acheteurs de Ferrari. Son crime ? Avoir accepté la Ferrari a lui offerte par un homme d’affaires malaisien, qu’on dit être impliqué dans une énorme fraude financière.
Ne pas personnaliser la voiture à outrance
Un peu comme le message d’une marque déposée, “la couleur originale et le logo sur la voiture restent la propriété de Ferrari. Quiconque les modifie s’expose à des sanctions”.
Trop personnaliser sa voiture est une chose que la marque italienne a en horreur. Plusieurs s’y sont malheureusement pris, soit en modifiant le logo, soit en changeant la couleur d’origine de la voiture. Pour certains, la voiture a entièrement été modifiée afin de correspondre à leurs goûts : c’est le cas de Justin Bieber qui n’a pas que changé entièrement la couleur de voiture. Il a également changé le cheval cabré de la marque. Depuis, il a rejoint la liste noire des personnes interdites d’acheter une voiture Ferrari.
VOIR AUSSI : Top 5 des voitures de collection les plus chères au monde
Ne pas se séparer de la voiture avant un certain temps
Floyd Mayweather Jr. est également sur la liste noire des stars interdites d’acheter une voiture Ferrari. Son crime, c’est de s’être séparé de sa Ferrari un peu trop rapidement. Ce qui n’a pas été du goût de la marque italienne. Si cette dernière s’aperçoit que vous êtes susceptible de revendre trop tôt votre voiture Ferrari, elle ne vous autorisera pas à l’acheter.
Quel est le délai raisonnable avant de vendre sa Ferrari ? Cela revient à la marque.
Ne pas vendre sa voiture pour des raisons d’argent
Si vous avez du mal à gérer vos finances et que vous vous retrouvez pris dans un temps de disette, vous serez sûrement obligé de céder votre Ferrari pour un prix dérisoire. Chose que la marque a en horreur. Nicolas Cage en a fait les frais pour avoir vendu sa Ferrari Enzo à un prix plus bas, à cause de ses problèmes financiers. Comme lui, Blac Chyna et Tyga en ont été aussi victimes.
Qu’importe ce que vous pensez de ces critères, Ferrari y tient particulièrement et c’est notamment la raison pour laquelle elle détient une place de choix sur le marché. Bien avant, ces critères ne concernent que les voitures neuves.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :