Symphonie Confinée : 45 artistes chantent “La Tendresse” de chez eux

En réponse au coronavirus, le chanteur Valentin Vander a réuni virtuellement 45 artistes de la chanson française pour enregistrer un vidéo clip musical de confinement.

Une œuvre collective émouvante pour faire face au coronavirus

En cette période de confinement liée à la pandémie de coronavirus (COVID-19), le chanteur Valentin Vander a réuni 45 musicien.nes et chanteur.ses pour interpréter une version symphonique de la chanson “La tendresse” de Bourvil. Une vidéo bouleversante dans laquelle on retrouve nos 45 artistes confinés qui subliment cette magnifique chanson.

L’objectif est de montrer que, malgré le confinement imposé, une œuvre collective peut jaillir d’artistes des quatre coins de la France (et même d’ailleurs !). Le résultat est une vidéo pleine d’émotions qui apporte du baume aux cœurs à tous ceux qui, de près ou de loin, sont affectés par la pandémie de Covid-19.

Valentin Vander rassemble avec ce titre quarante-cinq artistes, connus ou non, qui depuis le lieu où ils sont confinés, rassemblent leurs voix et leurs notes de musique. Les enregistrements ont été effectués avec les moyens du bord et l’intégralité de ce travail a été réalisé bénévolement.

ous trouverez la liste complète des participants ainsi que de plus amples détails sur le procédé d’enregistrement et de montage en commentaire de vidéo youtube qui totalise déjà presque 150.000 vues !

Une belle leçon de solidarité dont on a tant besoin en ce moment. Bravo à eux !

La tendresse : la chanson originale de Bourvil (1963)

Mais vivre sans tendresse. Le temps vous paraît long. Long, long, long, long. Le temps vous parait long…” chantait Bourvil dans le titre La Tendresse, écrit par Noël Roux, composé par Hubert Giraud, interprété par Bourvil en 1963. Des paroles qui prennent tout leur sens en période confinement !

À propos de l'auteur

Erwan

Fondateur et principal rédacteur de BuzzWebzine.fr depuis 2012. En veille permanente sur les meilleurs buzz et vidéos du web. Ce blog est une passion mais dans la vie je suis chef de projet web.

Laisser un commentaire