La dernière leçon d’Iron Man dans Avengers : Endgame a impacté Peter Parker dans la fin tragique de Spider-Man : No Way Home.
La fin tragique d’Avengers: Endgame, qui a vu Iron Man se sacrifier pour sauver l’univers de Thanos, a parfaitement mis en place la fin de Spider-Man : No Way Home. Le dernier film de la Phase 3 de MCU a vu Tony Stark se retirer de la franchise de Marvel. Il a ainsi offert sa vie pour arrêter le Mad Titan de Josh Brolin. Et à ce moment-là, Iron Man a finalement été à la hauteur du rôle de mentor de Spider-Man. Comment ? Attention, spoilers !
Dans cet article :
Tony Stark, une figure paternelle pour Peter Parker
Pour la plupart, la relation d’Iron Man avec Peter Parker de Tom Holland était réductrice. Beaûcoup attestent le fair que Spider-Man est contraint de vivre dans l’ombre de Stark. Ce dernier a vraisemblablement remplacé l’oncle Ben dans les films MCU. Il prodigue au jeune Avenger de sages conseils sur les responsabilités et le maintient en ligne avec ses gadgets. Ce n’est qu’avec la mort d’Iron Man que Spider-Man a pu sortir de l’ombre de Tony Stark. Toutefois, son ancien mentor a fortement impacté la vie de Peter. Et la fin de No Way Home l’atteste : Spider-Man est plus semblable à Iron Man qu’il ne l’a jamais été.
Comment ? Grâce à la décision altruiste de Peter Parker de s’effacer complètement de la mémoire de ses proches au nom de la protection de l’univers. Cette action ressemble à la dernière leçon précieuse de la vie de Tony Stark. Cet instinct altruiste prend source dans les derniers moments d’Iron Man dans Avengers: Endgame. Avec sa mort, Tony Stark a donné à Peter les derniers conseils de père et de mentor dont il avait besoin pour sauver le monde dans Spider-Man No Way Home.
Voir aussi : Matrix Resurrections : on a regardé, on a aimé ! Notre analyse du film
Spider-Man: No Way Home et Avengers Endgame, les similitudes
En tant que modèle, la plus grande leçon d’Iron Man pour Peter Parker est de se sacrifier et de faire tout ce qu’il fallait pour le bien commun. Si on suit bien les aventures d’Iron Man, il a vécu une vie proche de la devise de Spider-Man : « avec un grand pouvoir vient une grande responsabilité. »
Le sacrifice de Tony à la fin du film Avengers: Endgame a pour but d’inspirer Peter Parker à faire la chose la plus difficile possible. La décision de Peter Parker de faire disparaître son nom dans le cœur de ses amis dans No Way Home était tout comme la volonté d’Iron Man de mettre de côté sa famille dans Endgame pour arrêter Thanos. Certes, cela a peut-être été douloureux pour Peter. Mais faire ce genre de sacrifice ultime était un témoignage de ce qu’Iron Man avait signifié pour lui. Cela nous a également montré à quel point ce dernier avait de l’influence sur le jeune Avenger.
Voir aussi : Spider-Man : No Way Home’ bat les records du box-office pour 2022
Si vous n’avez pas encore regardé Spider-Man No Way Home, ci-dessous le trailer !
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :