« Spider-Man : No Way Home » a donné un sacré coup de pouce au box-office national, lors de son week-end d’ouverture. En effet, les recettes du box-office ont battu les records de ventes avant la pandémie. Grâce à la collaboration Sony-Marvel, l’industrie cinématographique américaine a obtenu plus de 4 milliards de dollars de bénéfices.
En 2020, les salles de cinéma ont connu des hauts et des bas, voire un creux historique en matière de vente de billets. Un rebond a été observé depuis un certain temps. Toutefois, celui-ci n’a pas encore atteint la popularité observée avant la pandémie. Selon les constats, ce sont surtout les films de franchise qui ont été appréciés du plus grand nombre de public durant la période de la Covid-19. Tel est le cas du film Spider-Man qui affiche un montant d’ouverture de 260 millions de dollars. Il dépasse largement les attentes, dixit Comscore. D’ailleurs, Shawn Robbins affirme que les gens n’hésiteront pas à retourner au cinéma si le film en vaut la peine.
Dans cet article :
Spider-an : un décalage par rapport à certains genres
Jeff Bock affirme que les films s’orientent davantage vers les genres de longue date selon le calendrier de sortie. En outre, les longs-métrages comme « House of Gucci », « The Last Duel » et « West Side Story », destinés à un public plus âgé n’attirent pas assez de cinéphiles. Quant aux films drames pour adultes, comédies et films indépendants, ils n’ont vraiment pas captivé le public avant la pandémie. Et pendant celle-ci, ils ont complètement arrêté de l’intéresser.
Il est vrai que les films du niveau intermédiaire commencent à disparaître de la circulation. Plusieurs films en cours du premier trimestre se voient être repoussés en conséquence et rendent les studios un peu sceptiques. Certes, les films pour adultes ne procurent pas beaucoup de chiffres d’affaires par rapport aux autres genres. Toutefois, ils aident à boucler les recettes du box-office et ne peuvent pas être sous-estimés. Au fait, ces modiques chiffres s’additionnent pour donner des milliards, dixit Éric Handler.
Une rupture avec les versions hybrides, suite au nouveau film Spider-Man
D’emblée, le nouveau film de Spider-Man a participé à la ruée des gens vers les salles de cinéma. D’ailleurs, certains d’entre eux n’y sont pas allés depuis le commencement de la pandémie. Cela leur a ainsi permis de découvrir les nouvelles bandes-annonces des histoires avenir. De plus, ils ont pu s’apercevoir des divers protocoles de sécurité Covid-19 mis en place par les grandes chaînes de cinéma. C’est une expérience hors pair qui pourrait inciter les amateurs de cinéma à revenir selon Robbins.
D’après les grands studios, la sortie de films hybrides se verra diminuer l’année prochaine. Certains ont été mis à disposition des services de streaming, d’autres ont été lancés en salle. Une stratégie qui vise à encourager les personnes mal à l’aise au cinéma à continuer à regarder des films. Pourtant, une hausse de piratage et une baisse de ventes ont été observées au niveau du box-office à l’égard de cette stratégie.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :