Vous pourrez bientôt regarder Spider-Man : No Way Home Streaming. Mais ce ne sera pas sur Netflix, Disney+, sur Amazon Prime Video. Du moins, pas de sitôt sur ces plateformes.
Un des meilleurs films 2021, Spider-Man : No Way Home a fait carton plein au box-Office 2021 au point de viser désormais le record d’Avatar. Jusque-là, le film de Sony n’était disponible qu’au cinéma. Heureusement, il arrive en streaming en 2022 et vous pourrez voir Tom Holland et les autres héros de Marvel sur vos petits écrans. Mais vous ne pourrez pas le voir sur Netflix comme c’était le cas de Spiderman Homecoming.
Dans cet article :
Starz rafle la mise aux États-Unis
Après avoir séduit le public dans les salles obscures, le nouveau film 2021 sur l’Homme-Araignée incarné par Tom Holland va conquérir le public dans les maisons. Mais pour l’exclusivité de la diffusion en streaming, les plateformes les plus en vue ne sont pas parvenu à décrocher les droits. Pour la diffusion au pays de l’oncle Sam, c’est la chaîne de télévision Starz qui rafle la mise devant Netflix qui aurait pu l’emporter. Malheureusement, la plateforme a raté de peu le coche.
VOIR AUSSI : Sorties cinéma 2022 : liste des films les plus attendus
En effet, le géant américain de streaming a signé un accord avec Sony Pictures Entertainment. Ceci lui donne le droit exclusif de diffuser pendant 18 mois sur ses plateformes les films réalisés par Sony. Mais seulement après leur sortie au cinéma, en Blu-ray et en DVD. Cet accord devrait normalement lui donner la primeur de diffusion de Spider-Man : No way Home streaming.
Cependant, il n’en est rien. Tout simplement parce que l’accord commence en 2022. Or, ce film de super-héros est sorti le 16 décembre 2021 : il n’est donc pas compris dans l’accord. Netflix ne pourrait tenter sa chance qu’après l’exclusivité de 18 mois accordée à la chaîne Starz. Le film avec Zendaya Benedict cumberbatch, Jon watts et Jacob Batalon devrait être disponible dans 6 mois en streaming.
Spider-Man : No Way Home streaming en France : sur quelle chaîne ?
L’exclusivité accordée à la chaîne Starz ne fonctionne que sur le territoire américain. Si vous êtes en France, vous ne pourrez pas encore voir en français spider man à la maison. En effet, les règles sont toutes différentes, à cause de l’accord signé le 24 janvier 2022 au Ministère de la Culture. De commun accord avec les acteurs de l’audiovisuel et ceux du cinéma, la diffusion des films sur internet après leur sortie au cinéma a subi une réorganisation.
Ainsi, Canal+, qui est privilégié, ne pourra ajouter Spider-Man : No Way Home à son catalogue qu’à partir de juin 2022. En effet, le film doit d’abord sortir en DVD et Blu-ray. Ceci ne sera disponible qu’à partir d’avril 2022 en France.
En ce qui concerne Netflix France, il pourra diffuser vostfr spider man ou VF 15 mois après sa sortie en salle. On mise donc sur une diffusion à partir de mars 2023.
Pour Disney+ et la plateforme de streaming d’Amazon, le délai d’attente est de 17 mois, après la sortie du film dans les salles obscures. Ceci n’est disponible qu’à partir de mai 2023. Enfin, il y a les chaînes gratuites, dont M6 et TF1. Ils ne pourront diffuser le film que 22 mois après sa sortie. Pour Spider-Man : No Way Home, il faut attendre jusqu’à octobre 2023.
Toutefois, toutes ces chaînes et plateformes citées ne pourront réellement diffuser le film que s’ils parviennent à un accord avec Sony. Le streaming du film français Spider-Man : No Way Home n’est donc pas gagné d’avance.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :