Avaler du sperme : bienfaits et dangers pour la santé

Pour une partie de sexe électrique, vous avez avalé l’élixir sexuel de votre partenaire ? Ou peut-être vous pensez à le faire et vous vous demandez s’il y a un danger. On vous répond ici !

Au cours de nos rapports sexuels, on n’hésite pas à lécher ou sucer notre partenaire pour faire montrer le courant. En effet, la fellation compte bien au nombre des pratiques pour des moments de sexes hot. Afin d’arriver à ce 7e ciel tant désiré, certaines compagnes se régalent de la semence de leur compagnon.  Sachez qu’ils s’y trouvent des bienfaits, mais aussi des dangers. On fait le point dans cet article.

Avaler du sperme : ses bienfaits pour la santé

Expulsé lors de l’éjaculation masculine, le sperme est un liquide visqueux composé en grande partie d’eau, de spermatozoïdes, d’endorphines, de neurotransmetteurs et d’hormones. À cet effet, l’avaler a de nombreux bienfaits.

Contre le vieillissement et l’Alzheimer

Cette conclusion provient de diverses études scientifiques menées par les chercheurs de l’Université de Graz, en Autriche. D’ après les chercheurs, le sperme contient une substance appelée la spermidine. Celle-ci serait dotée de puissantes vertus qui lui permettent de lutter contre le vieillissement. De plus, cette substance permettrait au sperme de prévenir toutes les maladies relatives à l’Alzheimer.

Bon pour la croissance

C’est l’un des résultats issus des études menées par des chercheurs del’Université Louis-et-Maximilien de Munich, en Allemagne. Ces derniers confirment aussi les vertus de la spermidine et vont au-delà. En effet, après des expériences réalisées sur le cuir chevelu de l’homme, la spermidine aurait entraîné la repousse des cheveux en abondance. Ceux-ci auraient gagné en longueur et en volume.

Ainsi, avant donc de dépenser votre argent sur des produits aux contenus à risque, pensez à l’alternatif gratuit.

Contre l’anxiété et le stress

D’après des psychologues de l’Université d’Albany aux États-Unis, le sperme serait aussi un bon allié pour venir à bout de la dépression et de l’anxiété. C’est le résultat issu d’une expérience réalisée sur plusieurs sujets. Après le contact avec ce liquide visqueux, les sujets ont été plus heureux qu’avant.

Cette vertu du sperme est due aux hormones que l’on y retrouve : la mélatonine, la prolactine, les œstrogènes, la sérotonine, etc. Ces derniers luttent contre la dépression et entraînent le bien-être mental. Ainsi, plus la femme ingurgite du sperme, plus sa bonne humeur est stimulée.

Cependant, les psychologues affirment qu’il ne s’agit pas que de fellation. Un contact vaginal favorise aussi cet état de bien-être, mais moins.

Contre des troubles liés à la grossesse

L’état de grossesse n’est pas un prétexte pour arrêter les rapports sexuels. Des études menées par des chercheurs australiens et hollandais le prouvent encore si bien.

D’après les Australiens, avaler du sperme évite des risques de rejet du fœtus. Avalé, le sperme habitue l’organisme de la femme à l’état de grossesse.

Selon les Hollandais, une femme enceinte qui pratique la fellation est moins exposée à la pré-éclampsie et les nausées matinales. Aussi, il protège l’enfant contre toutes pathologies pouvant le mettre en danger.

Avaler du sperme : ses dangers pour la santé

Sécrété par l’organisme masculin, le sperme ne constitue naturellement aucun danger pour la femme. L’avaler n’apporte naturellement que de bienfaits. Cependant, les chercheurs affirment que cela dépend de chaque femme. Il existe en effet des personnes allergiques au sperme. Cela peut se traduire par des démangeaisons ou gonflements de la partie ayant été en contact avec le liquide.

En outre, même si le sperme a de nombreux bienfaits, cela dépend de l’homme de qui provient le sperme et de ce que le liquide contient. En effet, le sperme est le vecteur des maladies sexuellement transmissibles et de nombreuses autres infections. Il faudra donc s’assurer de la santé et de l’hygiène de la personne dont on veut avaler le sperme.

À propos de l'auteur

Avatar

Passionné des Lettres et envoûté par l'art, je livre aux autres mes découvertes en matière de littérature, de voyage, de cinéma et du sport. "Je pourrais passer le reste de ma vie à lire, juste pour satisfaire ma curiosité." Foi que je dois à Malcom X.

Laisser un commentaire