Le meilleur de la POP culture

Sortez votre plus beau sourire pour le ‘World Smile Day’ !

Vous n’êtes peut-être pas au courant, mais le premier vendredi du mois d’octobre de chaque année, c’est le « World Smile Day » ou en français, la journée mondiale du sourire ! Cette journée a été inventée en 1999 par l’artiste Harvey Ball, qui avait créé en 1963 le célèbre smiley jaune (aidé par Forest Gump, on l’a vu dans le film…).

Depuis cette fête fait le tour du monde, même si tout le monde ne se prête pas forcément au jeu, le ‘World Smile Day’ a bien lieu encore en ce 6 octobre 2017. Je me permets donc de vous le rappeler pour vous préparer au mieux à faire vos plus beaux sourires. Je vous indique également pour quelles raisons il est important de sourire !

World Smile Day 1

Les bonnes raisons de sourire pour le World Smile Day… Et les autres jours aussi !

Le sourire vous rend attirant

Que vous soyez beau ou moche, grand ou petit, gros ou mince, un sourire vous rend plus accessible et surtout plus séduisant. C’est une porte que vous ouvrez et qui permettra donc d’accueillir ceux et celles qui souhaitent s’y engouffrer. Savoir sourire, c’est un charme, et avoir un visage souriant vous rend radieux. Vous êtes non seulement plus abordable, mais surtout plus agréable lorsque vous offrez votre sourire.

Le sourire vous rend heureux, et il est contagieux

Aussi étonnant que ça puisse paraître, le sourire vous aide à sortir de la déprime. C’est un cercle de bonheur qui doit s’installer. On sourit, on se sent mieux, donc on sourit de plus en plus et on se sent de plus en plus heureux. Il faut donc prendre l’habitude de sourire, même si on se force un peu les premières fois.

Plus on croise de sourires et plus on va se sentir bien et sourire à notre tour. Encore faut-il le savoir et faire les efforts pour changer le monde autour de nous. Il ne faut pas attendre que les autres nous sourient. En souriant souvent, on va pousser les autres à en faire autant. Vous verrez également que plus de monde voudra rester prêt de vous, tout simplement parce que le sourire ça fait du bien !

World Smile Day 2

Le sourire est réellement bon pour la santé

Il va tout d’abord nous soulager du stress, exactement comme le rire qui a un effet encore plus puissant. Le sourire va vous aider à vous relâcher, ce qui permet aux fonctions immunitaires d’être plus efficaces. Vous tomberez alors moins souvent malade. Des études ont démontré que le sourire permettait de faire descendre de façon notable la pression artérielle ! Si vous voulez un cœur robuste, alors souriez !

Lorsqu’on sourit, le cerveau relâche des endorphines et des sérotonines qui sont des calmants naturels. Pas besoin de se droguer ou de prendre des antidépresseurs, votre corps possède tout ce qu’il faut pour se sentir bien et il suffit d’activer les zygomatiques pour avoir sa dose de bonheur.

C’est en plus très bon pour la peau, puisque les muscles utilisés pour sourires vont aider à retendre le visage. Alors oui, certaines rides peuvent se former à force de sourire, mais ce sont de belles rides qui rendent votre visage finalement plus radieux. Sourire vous permet de rester jeune plus longtemps, en soit c’est rester en bonne santé !

World Smile Day 3

World Smile Day : en conclusion, Souriez !

Vous l’aurez compris, le sourire est un atout et même un remède à bien des maux. Il est évidemment social, il va aider à faire passer des messages, à se rapprocher des gens et à vous rendre plus accessible et plus attirant.

Mais il est également médical puisqu’il aide à lutter contre le stress, contre le vieillissement, et qu’il booste le système immunitaire. N’attendez pas d’être en groupe ou d’être heureux pour sourire, souriez seul dés que quelque chose vous plaît, vous pouvez en abuser, il n’y a même pas de risque de crampe, le seul risque sera de raffermir votre visage.

Sortez votre plus beau sourire pour le ‘World Smile Day’ !
Notez cet article

À propos de l'auteur

Clarisse Dubois

Passionée par le Web et la rédaction. Je partage avec vous mes intérêts et mes points de vues à travers ces articles. Bonne lecture à tous.

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :