Occuper ses enfants pendant les ponts de mai : une sortie en famille qui change

Van Gogh aurait 130 ans cette année. A l’occasion des longs weekends de mai ou des vacances d’été à venir, pourquoi ne pas lui rendre hommage en contemplant ses tableaux… en totale immersion ?

Une sortie culturelle en famille pour les ponts de mai

Ce n’est pas facile de concilier les goûts de chacun lorsqu’il s’agit de sorties en famille… Cinéma, musée, activité de plein air… chacun a un avis différent. Alors si vous avez envie d’initier vos enfants à l’art mais pas envie de les trainer au musée et si vous avez envie d’un moment ludique en famille où petits et grands pourraient profiter de la même manière, à la rédaction de BuzzWebzine, on a la solution : le spectacle Van Gogh : la Nuit Étoilée à l’Atelier des Lumières.

L’Atelier des Lumière c’est quoi ?

L’idée est née dans les anciennes carrières de calcaire des Baux de Provence il y a des années. Utiliser les lieux désaffectés pour en faire un lieu unique où les gens viendraient en famille contempler quelque chose de beau. Les Carrières de Lumière étaient nées. Depuis l’année dernière, le concept a fait des petits car un deuxième lieu a ouvert ses portes à Paris à l’Atelier des Lumières.

Chaque année, un spectacle sur un thème différent – mais toujours en rapport avec la peinture –  est projeté en musique sur les immenses murs du lieu : les impressionnistes, Picasso, Klimt, Chagall… Et cette année, c’est Van Gogh.

Spectacle Van Gogh la Nuit Etoilée : une alternative culturelle au musée pour un long weekend

Je vous entends protester : « Oui mais les enfants, la peinture, ça les ennuie. »

Et bien non !

Car l’endroit est tellement grand et l’effet est tellement incroyable qu’on a véritablement l’impression d’être dans le tableau. Les petits en restent bouche bée.

En plus, l’immensité des lieux permet de se promener à travers les salles et de jouer avec les œuvres, de s’y perdre. On se sent tout petit perdu au milieu des chefs-d’œuvre et on ne sait plus où donner de la tête. Idéal pour les mômes qui ne savent pas rester en place.

Week-end de trois jours : vivez une expérience unique en famille

Bref, on vous le dit, on vous l’affirme, ce spectacle est génial. Courrez-y, foncez-y et emmenez-y vos enfants. En plus de passer un super moment avec toute la famille, vous en prendrez plein les yeux.

Allez, comme je suis sympa, on vous met un petit avant-goût :

Pour les parisiens

38 rue Saint Maur 

75 011 Paris

Pour les provençaux

Route de Maillane

13520 Les Baux-de-Provence

Moi j’y vais tous les ans, et j’espère que pour vous aussi ce sera le début d’une belle tradition.Bon (long) weekend !

Occuper ses enfants pendant les ponts de mai : une sortie en famille qui change
5 / 1 vote[s]

À propos de l'auteur

Marie B.

Passionnée par la botanique, le dessin et le voyage, j'ai étudié en traversant la France et le Monde. Je rédige des récits de voyage que je publie sur mon blog http://lesvoyagesdemariebambelle.fr/.

Laisser un commentaire