Le choix des symboles pour représenter la famille est une décision personnelle et révélatrice, car chaque symbole porte en lui-même une signification riche en histoire et en tradition.
Le tatouage est depuis longtemps un moyen d’exprimer des valeurs, des croyances et des liens importants dans nos vies. Lorsqu’il s’agit de représenter la famille, les symboles utilisés peuvent être très personnels et chargés de significations profondes. À ce propos, nous explorons ici cinq symboles uniques qui peuvent être utilisés pour représenter la famille à travers le tatouage. Que vous cherchiez à honorer vos parents, vos enfants ou votre lignée généalogique, ces symboles offrent une manière puissante de rendre hommage à la force et à l’amour familiaux.
Dans cet article :
Faire tatouer une date ou un chiffre
Pour représenter la famille à travers un tatouage simple, de nombreuses personnes optent pour une date phare ou un chiffre marquant. Si vous choisissez l’option d’une date, il peut s’agir de votre date de naissance, mais aussi de celle de votre partenaire, de vos parents, de vos enfants ou autres. Certains vont jusqu’à inscrire sur leur corps les coordonnées géographiques de naissance de leurs proches. C’est par exemple ce qu’a fait Angelina Jolie.
Dans la même logique, vous pouvez également tatouer une date de décès, de rencontre, de mariage, etc. Ce type de tatouage peut être fait sur le poignet, l’avant-bras, l’épaule ou ailleurs en fonction de vos préférences.
Choisir une lettre, un nom ou une phrase
Contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent, se faire tatouer un nom n’est pas exclusivement réservé aux adolescents amoureux. Il peut également s’agir d’un très bon symbole pour représenter la famille sur son corps. Si vous souhaitez faire simple avec une lettre, n’hésitez pas à choisir l’initial de votre prénom ou celui d’un membre de votre famille. Il est aussi possible de tatouer un nom ou d’inscrire une phrase qui a une profonde signification.
Par exemple, Victoria Beckham a tatoué sur son poignet gauche les lettres D et B qui sont les initiales de son mari, David Beckham. Étant un amoureux des tatouages, ce dernier a aussi inscrit sur son corps un tatouage qui symbolise la famille, le nom de chacun de leurs enfants.
VOIR AUSSI : Tatouages minimalistes : 7 tendances tattoo qui allient finesse et élégance
Opter pour un visage ou une photo
Le tatouage du visage d’un proche ou d’une photo est aussi un véritable symbole de la famille. Cependant, contrairement aux deux premiers, celui-ci est beaucoup plus délicat. En effet, il s’agit d’un tatouage assez long et plutôt difficile à réaliser. Il doit être fait par un professionnel qualifié et spécialisé pour limiter les risques.
L’autre limite liée à ce type de tatouage est relative à son coût qui n’est pas forcément accessible à tout le monde. Cependant, il s’agit de l’un des meilleurs tatouages pour symboliser la famille.
Tatouer un arbre généalogique
Pour représenter la famille, qu’y a-t-il de mieux qu’un arbre généalogique ? Vous pouvez donc choisir de tatouer un arbre généalogique sur votre corps pour représenter votre famille. Sur le tatouage, chacune des branches de l’arbre peut représenter un membre de la famille. Il est aussi possible de faire mieux en ajoutant au bout de chaque branche le nom de la personne qu’elle représente. C’est un tatouage assez simple qui peut représenter tous les membres de votre famille.
Représenter le dessin de son enfant
Pour les parents, ce tatouage est l’un des meilleurs symboles qui fait référence à la famille. Bien qu’il s’agisse d’une pratique récente, elle est de plus en plus courante. En clair, il s’agit de reproduire sur votre corps un dessin réalisé par l’un de vos enfants. C’est un choix de tatouage assez simple et très symbolique. David Beckham a également fait ce choix en se faisant tatouer sur la main droite un dessin réalisé par sa fille Harper. Il n’y a rien de mieux pour faire plaisir à vos petits bouts de chou.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :
4 commentaires
Très inspirant! J’aime l’idée de tatouer un arbre généalogique, c’est une façon magnifique de porter sa famille sur soi. J’envisage de le faire sur mon dos. Ça va être un projet incroyable!
J’ai le dessin de mon fils tatoué sur le bras, et c’est de loin mon tatouage préféré. C’est une super idée pour garder un souvenir de leur enfance près de soi. Chaque fois que je le vois, ça me rend heureux.
J’hésite à me faire tatouer, mais l’idée d’avoir quelque chose qui symbolise ma famille est tentante. J’aime bien l’idée de la date, simple et significative. Je vais peut-être me lancer!
Les tatouages de noms, c’est un grand classique mais tellement beau. Ma sœur a tatoué le nom de notre mère, c’était très émouvant. Ça crée un lien spécial.