Tatouages minimalistes : 7 tendances tattoo qui allient finesse et élégance

Le tatouage minimaliste séduit par sa discrétion et son élégance. Voyons plus en détails quelles sont les options qui se présentent à vous avec 7 tendances tattoo du moment !

tatouages minimalistes

La finesse du tatouage minimaliste pour plus d’élégance

Le tatouage a clairement la côte en France. Offrant un sentiment d’appartenance ou utilisé pour graver un souvenir ou une passion au plus profond de soi, le tatouage est une pratique qui devient très rapidement une passion et de nombreuses personnes sautant le pas. Il est rare d’entendre une personne regretter un tatouage. Bien au contraire, se faire un tatouage c’est bien souvent l’adopter et l’envie instantanée de retourner chez un tatoueur. Si cette pratique est une mode comme une autre, les tendances n’y échappent pas.

Cette année, la tendance est aux tatouages minimalistes qui permettent une sobriété pas toujours évidente lorsque la création est imposante. Le tatouage minimaliste est la référence en matière d’art en 2020. La finesse permet à beaucoup de personnes de ne pas porter un trop lourd jugement en exposant leur corps. Ce n’est d’ailleurs pas une surprise de voir que 67% des personnes tatouées le sont sur une zone du corps discrète.

Les tatoueurs professionnels se voient donc souvent demander des créations minimalistes, toutefois jamais dénuées de style ou de précision. C’est d’ailleurs avec la même rigueur qu’ils doivent procéder, qu’il s’agisse d’un travail de plusieurs heures ou de brèves minutes. Comme partout, ces derniers nécessitent des produits de qualité pour exercer leur art de manière parfaite. L’encre n’est jamais la même, les aiguilles diffèrent et les possibilités sont nombreuses, qu’ils trouvent généralement sur des sites de fournisseurs agrégés, comme Barber DTS. Ils s’équipent donc des meilleurs produits pour pouvoir ressortir toute la finesse, nécessaire et primordiale dans un tatouage minimaliste.

1. Les étoiles promettent souvent beaucoup de finesse

tatouage étoiles

L’étoile est un motif simple et intemporel qui s’inscrit parfaitement dans la tendance du tatouage minimaliste. Vous pouvez jouer sur leur taille, leur nombre et leur forme qui créer un tatouage unique et original qui n’appartiendra qu’à vous. Le gros avantage est que ce type de tatouage ne passera jamais de mode donc il ne peut pas vous décevoir.

2. Tatouage géométrique : pour se la jouer comme Kandinsky

tatouage géométrique

Sans être amoureux de géométrie, il faut avouer que les formes des tatouages géométriques, rappelant l’art abstrait du peintre russe, est souvent une grande réussite. Il y a tant de tatouages différents géométriques que l’on peut se faire tatouer, comme des animaux, des paysages ou bien encore des formes abstraites.

3. La calligraphie : ces phrases qui donnent envie

tatouage calligraphie

La calligraphie est l’une des tendances qui a la côte. Rappelant une passion, un être cher, un sport ou une inspiration, ces phrases sont la quintessence des tatouages minimalistes. C’est l’occasion de sauter le pas lorsqu’il s’agit de son premier tatouage et que l’on a peur du rendu. Parmi les grandes tendances du moment, on peut citer la calligraphie tibétaine qui est tout aussi spirituelle qu’énigmatique pour les occidentaux.

4. Les tatouages siamois sont populaires pour les couples soudés

tatouages siamois

Les tatouages minimalistes regroupent une pléthore de dessins et créations différents, permettant d’offrir de nombreuses possibilités à ceux qui voudraient sauter le pas et marquer d’encre leur avant-bras, épaule ou mollet.

5. Le dotwork : la technique tattoo minimaliste du “point par point”

tatouage dotwork

Le dotwork est un style de tatouage qui requiert beaucoup de finesse de la part du tatoueur et offrent ainsi un rendu minimaliste. Cette technique, consistant notamment à encrer un individu point par point, est devenue une tendance phare au sein des tatouages minimalistes. 

6. Les tatouages avec des lignes simples

Des lignes, traits et formes simples, voilà ce que signifie ce style de tatouage minimaliste, qui est devenu l’un des plus populaires au sein du minimalisme. En jouant sur l’épaisseur des lignes et traits, l’espace et les formes, ces tatouages offrent un rendu minimaliste qui attirent de nombreuses personnes.

7. Quand la nature est reine du tatouage

tatouage de voyageur nature

Beaucoup aiment ancrer au plus profond d’eux, leur amour pour une région, pour la découverte ou d’une madeleine de Proust. La fameuse vague de la mer, dérivée par milliers, ou les cimes de montagne permettent de rappeler son havre de paix, en toute élégance. Les voyageurs fréquents se tournent d’ailleurs vers les points cardinaux ou des coordonnées GPS de manière originale.

Très abordables et d’une finesse inégalable, il y a fort à parier que les tatouages minimalistes resteront une des tendances principales de 2021 et des futures années…

À propos de l'auteur

Marine

Passionnée par l'art dans toutes ses formes, mais aussi plein d'autres choses... J'aime partager mes découvertes dans le domaine de la mode, beauté, santé, voyages et le bien être en général. Comme dirait Léo, "la curiosité de la vie dans tous ses aspects est, je pense, le secret des grands créatifs" !

Laisser un commentaire