Aiguilles en folie : la tendance embroidery tatoo !

Il suffit de faire un tour sur Instagram ou Pinterest, s’il y a bien UNE tendance cette année, c’est la broderie. Et elle s’invite aujourd’hui dans un domaine où on ne l’aurait pas attendu : l’art du tatouage.

Tatouage vs. broderie : quand deux tendances s’allient pour n’en faire qu’une

https://www.instagram.com/p/BvnFljsHuH7/

Que ce soit sur nos vêtements, nos chaussures, ou même sur nos murs, depuis quelques mois, la broderie est littéralement partout. Elle embellit nos intérieurs aussi bien que nos feeds Instagram… Et voilà maintenant qu’on l’a littéralement dans la peau car une nouvelle mode émerge : celle du tatouage broderie, aussi appelé « patch de peau » ou, en anglais : « embroidery tatoo ».

En effet, de l’aiguille à broder à l’aiguille du dermographe, il n’y avait qu’un pas que les tatoueurs ont franchi allègrement. En plein revival des 80’s et 90’s, les voilà qui revisitent les patchs brodés qu’on arborait fièrement cousus sur nos biceps façon gros-se dur-e ou sur nos sacs pour faire rebelle et qu’ils nous les tatouent superbement.

Le tatouage broderie : une tendance tatouage femme moderne et old school à la fois

Parce qu’il n’y a pas que la veste en jean qui est revenue à la mode. Les tatouages broderies rappellent sur le devant de la scène tous les héros de notre enfance : Garfield, les Simpson, Popeye … mais aussi certains personnages de Walt Disney comme Mickey et Dingo.

Le résultat, c’est des tatouages trompe l’œil saisissant de réalisme qui imitent à la perfection un patch brodé qu’on dirait vraiment cousu sur la peau. Il suffit de regarder le hashtag #embroiderytatoo sur Instagram pour s’en convaincre. Bluffant non ?

Embroidery tatoo : chez qui se faire encrer ?

Forcément le plus dur, avant de se faire tatouer pour la vie, c’est de bien choisir son tatoueur. Bien que la tendance tatouage broderie soit très récente, quelques noms émergent déjà comme Duda Lozano, Mirko Gallo, Russell Van Schaick qui ont chacun leur style à eux, coloré et créatif.

Alors, tenté-e ? Si oui, dépêchez-vous, avant que tout le monde n’ait adopté la tendance !

Notez cet article

À propos de l'auteur

Marie B.

Passionnée par la botanique, le dessin et le voyage, j'ai étudié en traversant la France et le Monde. Je rédige des récits de voyage que je publie sur mon blog http://lesvoyagesdemariebambelle.fr/.

Laisser un commentaire