Le meilleur de la POP culture

Tuto : comment faire un beau paquet cadeau de Noël ?

Noël approche à grand pas, vous avez surement déjà acheté tous vos cadeaux de Noël, mais il vous reste encore à les emballer… Pas de panique, on vous explique comment faire un beau paquet cadeau de Noël !

comment faire un beau paquet cadeau de Noël ?

Comment emballer un paquet cadeau sans s’énerver par Jerome Niel ?

On le sait, faire ses paquets cadeaux de Noël n’est jamais très marrant, surtout quand on en a beaucoup. Et si vous êtes ici c’est que vous ne savez pas comment faire en plus, ce qui n’arrange pas les choses. Alors avant de passer aux choses sérieuses, on a décidé de dédramatiser la situation avec une vidéo humoristique sur le sujet. Et qui de mieux pour vous aider à vous détendre que Jerome Niel est ses tutos décalés ?

Dans cette vidéo, il vous donne des techniques insolites pour réaliser un beau paquet cadeau de Noël à l’aide d’un rouleau de papier toilette ou encore à partir d’une boîte de conserve. Pas sûr que ses conseils vous soient vraiment utiles mais cette vidéo vous redonnera le sourire avant de passer à l’action et c’est déjà beaucoup 🙂

Comment faire (vraiment) un beau paquet cadeau original pour Noël ?

Maintenant que vous êtes détendus, on vous propose une vidéo bien plus sérieuse et instructive qui va vous donner dans le détail la meilleure technique pour réaliser un paquet cadeau de Noël qui déchire.

Toutes les étapes pour faire un beau paquet cadeau :

  • Le matériel : un rouleau de papier cadeau, un joli ruban, du scotch et des ciseaux.
  • Etape 1 : disposez le cadeau sur le papier et découpez une bande de sorte qu’elle puisse entourer intégralement le cadeau dans les deux sens, puis ajuster si besoin afin d’avoir la taille idéale comme sur la vidéo.
  • Etape 2 : entourez soigneusement le cadeau avec le papier en tirant bien pour que ça ne flotte pas. Pliez le rebords sur la partie visible afin que ce soit bien net et joli. Disposez des bouts de scotch de chaque côté pour que ça tienne.
  • Etape 3 : Pour les côtés, pliez le papier en quatre de manière à ce qu’il fasse un pointe que vous repliez à la bonne dimension pour que ça dépasse pas, avant de la fixer avec du scotch.
  • Etape 4 : passez un ruban autour du paquet et croisez les pans et faites nœud simple et bien serré puis une autre avec deux jolies boucles.
  • Etape 5 : pour de plus belles finition, coupez les extrémités du ruban en V et ajoutez une jolie carte avec le nom de la personne qui va recevoir ce présent.

Maintenant plus d’excuses, cette année vos paquets cadeaux seront les plus beaux sous le sapin !

Tuto : comment faire un beau paquet cadeau de Noël ?
4.6 / 14 votes

À propos de l'auteur

Marine

Passionnée par l'art dans toutes ses formes et surtout la photographie, mais aussi plein d'autres choses...

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :