Faire un cadeau en commun, ça vous évoque quoi ? Plutôt des galères que du pur plaisir, on est bien d’accord. On a listé les 5 pires situations dans laquelle on s’est tous retrouvés un jour, parce qu’on voulait faire plaisir à belle-maman ou au meilleur ami de notre grand-oncle. Et puis, aussi, on vous donne la solution moderne et beaucoup plus efficace pour vous simplifier la vie dans ces cas-là. Mais ça, c’est à vous de voir !
Dans cet article :
1. Ah oui, ouiiiiii ! Je te rembourse de suite !
Euh comment dire ? Quand tu as avancé pour tout le monde, et qu’un an après tu cours encore après les remboursements… Il y a de quoi avoir envie de secouer les gens histoire de leur faire un reminder une bonne fois pour toute. Et pourquoi pas, quelques pièces vont peut-être finir par tomber de leurs poches, who knows…
2. La quête du cadeau ultime
Quand tu es en charge de trouver LE meilleur de tous les cadeaux pour ton meilleur pote, mais qu’entre-temps tu as repéré un milliard de trucs qui te font plaisir à toi. Ou alors quand tu rentres dans un magasin avec une idée précise, mais que finalement tu finis par tester les idées les plus ridicules comme le plaid Kangourou ou la tasse connectée qui sonne pour te rappeler de boire ton café. Oui oui.
3. Le budget qui fait débat
On en parle du budget ? Quand tu dois définir un montant total pour le cadeau, que la majorité de la bande est ok, mais qu’il y a toujours le pote grincheux qui râle. Pourquoi ce n’est jamais à lui qu’on confie le budget au fait ? On recevrait tous des marque-pages pour son anniversaire et ce serait réglé…
4. Le cadeau créatif
Certains parfois préfèrent se lancer dans la confection d’un cadeau plutôt que de passer à la caisse. On pense aux albums photos où à un montage vidéo personnalisé qui va rappeler plein de bons souvenirs et d’émotions à notre chanceux ami. Oui mais quand il s’agit de se lancer dans ce genre de confection collective, ça devient une véritable prise de tête pour celui qui organise. Oui sinon il y aussi d’autres types de cadeaux créatifs qui ne font pas toujours mouche… ça nous rappelle une scène du film culte « Le père Noël est une ordure ».
5. Le mec qui se la joue solo
Et quand ton pote étourdi oublie qu’il devait participer et se ramène avec son cadeau perso, tout fier d’y avoir pensé… Parce qu’il a oublié que tu organisais un pot en commun ?
Fini les galères avec Tilt : la cagnotte cadeau commun en ligne !
Au lieu de secouer tes amis, tu peux aussi d’aider des cagnottes cadeaux. Si tu optes pour la solution connectée de la cagnotte cadeaux de Tilt, fini les galères d’organisation ! En deux ou trois clics, tu organises l’événement et le tour est joué. Tout le monde participe et tu récoltes facilement le montant idéal pour offrir les chaussons lumineux en forme de licorne ou la meilleure carte du monde à gratter. L’appli envoie des notifications de rappel à tous les participants qui ont décidé de participer à la cagnotte cadeaux. En gros, c’est le réseau social de l’argent, et des cadeaux entre potes. L’astuce simple pour éviter les futures galères, et qui te prend juste deux clics !
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :