Si vous avez oublié d’acheter un cadeau pour Noël ou pour un anniversaire, pas de panique, voici les meilleures (ou les pires) excuses.
Après les 10 excuses pour éviter d’aller chez le médecin, prenons le virage fêtes de fin d’année et anniversaire (et pourquoi pas Saint-Valentin). Pour cause, voici une petite liste d’idée d’excuses à sortir si vous avez oublié d’acheter un cadeau à un proche. À déclamer avec modération !
NB : cet article est à but humoristique. Évidemment, toutes ces excuses peuvent être vraies. Mais ici, nous partons du principe que vous n’avez pas acheté de cadeau en toute conscience ou que vous n’y avez pas pensé et que vous sortez donc une excuse pour vous justifier. Bonne lecture 🙂
Ah ! J’ai oublié, vraiment désolé !
Alors, c’est certainement l’excuse la plus sincère, mais aussi celle qui laissera le plus un goût amer à celui qui devait avoir le cadeau.
« Je suis désolé, j’avais oublié ton anniversaire », ou encore « mince, j’ai oublié d’acheter le cadeau » sont des excuses qui passent toujours mais qui ne sont clairement pas les mieux vues. Petit conseil de l’artiste : l’excuse « j’ai oublié le cadeau chez moi » est une bien meilleure option à choisir.
Je n’ai pas d’argent en ce moment
Voilà une excuse qui passe crème, comme on dit. Pour cause, peu importe la personne à qui vous offrez le cadeau, cette personne ne devrait pas remettre en question votre manque d’argent sous peine de se prendre des critiques après coup. En plus, ça attire la sympathie ou plutôt la pitié, donc c’est parfait.
VOIR AUSSI : Top 8 des excuses pour éviter le cours de sport
Noël, c’est commercial, il ne devrait pas y avoir d’occasion pour acheter des cadeaux
Vous avez tout à fait le droit de dire que vous n’aimez pas les fêtes où on offre des cadeaux parce que « c’est commercial » et vous êtes finalement un peu anticonformiste. Toutefois, c’est aussi une bonne excuse quand on a oublié d’acheter le cadeau ou quand on est un peu radin sur les bords.
Le mieux, c’est même de rajouter la petite phrase « les cadeaux, ça devrait être toute l’année ». Bien entendu, vous n’en offrirez pas non plus le reste de l’année, mais au moins, vous sauvez les apparences.
Les cadeaux, c’est pas très écolo quand même
Si vous avez un peu la fibre écologique, cette excuse peut passer, mais vous risquez de vexer un peu la personne. Vous êtes prévenu.
D’autant qu’en soi, vous pouvez totalement offrir un cadeau de seconde main, emballé de manière écologique avec du tissu réutilisable (de type furosaki)… Mais, c’est une excuse qui peut vous sauver la mise au moins une fois.
VOIR AUSSI : Mois sans tabac : les 10 pires excuses pour ne pas arrêter de fumer
Le cadeau n’a pas été livré, c’est bête
C’est une très bonne excuse si vous n’avez pas pris de cadeau, surtout si vos proches savent que vous achetez pratiquement que sur Amazon ou autre. « Le colis n’a jamais été livré, satanés livreurs ! », « Le colis arrive demain, je te l’offrirai plus tard »… Vous avez déjà quelques idées pour une excuse qui passe à coup sûr.
VOIR AUSSI : Top 10 des excuses pour éviter une sortie entre amis
Tu as déjà plein de choses, un de plus un de moins…
L’excuse du « pourri gâté » ou de l’acheteur compulsif est un peu bancale dans le sens où vous allez forcément vexer la personne.
Néanmoins, nous conseillons totalement cette excuse pour les enfants surtout (surtout ceux qui ont déjà plein de jouets et vêtements). C’est donc une excuse que vous pouvez dire aux parents des enfants en question.
Mon cadeau ? Ma présence suffit, non ?
Alors ça, c’est l’excuse qui fera rire l’assemblée et qui devrait aussi ne pas trop plaire au principal concerné. Mais, c’est quoi le mieux : passer pour un radin qui pense être le nombril du monde ou acheter un cadeau hors de prix qui finira sur LeBonCoin ? Non sérieusement, ne dites pas ça.
Sinon, arrêtez les excuses : si vous n’avez pas de cadeau, c’est pas grave !
Finalement, est-ce très bien de mentir à vos proches ? Dites la vérité et avouez que vous avez oublié ou que vous n’avez pas acheté de cadeau, tout simplement. Pas besoin de se justifier, vous faites ce que vous voulez de votre argent et si vous avez oublié, dites-vous que ce sont juste des choses qui arrivent.
Alors, vous avez trouvé l’excuse parfaite pour justifier que vous êtes radin ? Vous aimerez peut-être aussi découvrir ces 15 excuses pour ne pas aller en cours ou au travail.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :
5 commentaires
Ces excuses sont drôles, surtout celle de « Ma présence suffit, non ? »! J’avoue l’avoir utilisée une fois… Pas sûr que ça ait bien passé, mais au moins ça a détendu l’atmosphère.
Marrant comme liste, mais honnêtement, la vérité c’est toujours mieux. J’ai tendance à dire « j’ai oublié, désolée » plutôt que de sortir une excuse bidon. Au moins, on est sincère! 😉
« Les cadeaux, c’est pas très écolo », je l’utilise souvent! Mais bon, j’essaie quand même d’offrir des trucs durables ou faits maison. Ça compte, non?
J’aime bien l’excuse « Le cadeau n’a pas été livré », facile et ça marche souvent! Mais faut faire gaffe à pas se faire griller si on l’utilise trop souvent.
Haha, trop drôle! Par contre, rien ne bat un bon gâteau maison en guise de cadeau. Simple, efficace et ça fait toujours plaisir!