Ce soir, vous préférez largement regarder Netflix que de faire une sortie avec vos amis, pas de soucis, voici 10 excuses imparables !
Nous l’avons tous fait : sortir des excuses improbables pour éviter de faire cette fameuse sortie entre amis. Il faut dire que pourquoi vouloir aller se les geler dans le métro quand on peut rester dans son canapé avec un plaid et un bon film ? Certains diront que vous êtes des feignasses, d’autres des génies, mais dans tous les cas, il faut bien trouver ses excuses pour éviter la sortie entre amis. Voici les plus populaires (qui ne marchent pas à tous les coups certes). C’est parti !
10. « Je n’aime pas l’alcool, ça sert à rien » : autrement dit « j’aime pas les gens, mais c’est une excuse »
Alors oui, vous pouvez ne pas aimer l’alcool, mais en général, si vous ne voulez pas sortir avec vos amis, ce n’est pas vraiment ça le problème. Avouez-le : vous n’aimez tout simplement pas les gens et vous avez la flemme d’avoir des interactions avec les autres ce soir !
Rien de mal à cela, mais sachez que cette excuse (un peu bidon en vrai) ne marchera pas à tous les coups. Imaginons qu’on vous propose une soirée cinéma : vous n’allez pas dire « ah non, dommage, je n’aime pas le pop corn » ! Eh oui, en soirée arrosée, pas besoin de boire.
9. « Je me suis endormi » : l’excuse d’après la soirée à ghost ses amis par messages
Voici une bonne excuse, mais que vous ne pouvez pas sortir à tout bout de champs. Le coup d’avoir accepter de venir à une soirée, mais de dire au dernier moment « je me suis endormi » après ladite soirée ou en cours de celle-ci, ça peut passer une fois, pas deux. Soyons honnête, on peut s’endormir en se préparant à la soirée, mais ça n’arrive pas souvent quand même.
8. « Je suis à découvert » : le manque d’argent, une excuse efficace
Excuse complètement normale si vous êtes réellement sur la paille. Par contre, si c’est faux, c’est vraiment une des excuses en béton qui peut vous sauver d’une soirée entre amis. Eh oui, peu d’amis vont vous proposer de vous payer votre coup ou votre repas. Mais, si on vous le propose, vous n’avez qu’à sortir le classique « ah mais non, ça me gêne. Allez, à la prochaine » juste avant de vous remettre en pyjama.
VOIR AUSSI : Colocation : quels sont les avantages et inconvénients ?
7. « Je dois travailler demain » ou le coup des heures sups le soir !
C’est peut-être vrai, mais dans ce cas précis, c’est certainement une veille excuse. Le coup du boulot à faire le soir, de se lever tôt le lendemain, c’est une excuse vieille comme le monde pour éviter les sorties. Néanmoins, cette excuse marche la plupart du temps puisque vos potes n’ont pas votre emploi du temps sous les yeux. Enfin, veillez à ne pas la sortir à des collègues quand même.
6. « J’ai pas le moral », « j’ai mal au ventre » : pas très franc, mais efficace
Excuses pour éviter une sortie entre amis qui marchent quasiment à tous les coups : dire que vous ne vous sentez pas bien pour telle ou telle raison. Normalement, cela vous évitera la sortie en question/ Vous aurez surement un ami qui vous dire « mais si, viens, ça va te faire du bien de sortir », mais renchérissez en disant que vous voulez être seul !
VOIR AUSSI : Les 5 signes astrologiques qui seront les plus heureux en 2023 : en faites-vous partie ?
5. Excuses pour éviter la sortie avec des amis : « j’ai un repas de famille »
Excuse qui passe une fois, deux fois, peut-être pas trois fois par contre. Vous pouvez dire à vos amis que vous avez un repas de famille, que vous aviez oublié, etc. Ce peut aussi être un anniversaire, un mariage, un diner en amoureux, un date Tinder qui sait ?
4. Le problème de transport, l’excuse qui ne marche pas à tous les coups !
Attention, si vos amis vous proposent de venir vous chercher, l’excuse du problème de voiture tombe à l’eau instantanément et vous ne pourrez même pas vous rattraper. Enfin, si personne n’a le permis ou que vous savez que personne n’aura l’envie de venir vous chercher, aucun soucis, foncez !
VOIR AUSSI : 30 pulls moches de Noël 2023 pour être au top du look !
3. Excuses pour éviter la sortie entre amis quand t’es étudiant : « Je dois réviser », oui bien sûr !
Très bonne excuse si t’es étudiant : « je dois réviser mes exams » ! Mais, attention, ne faites pas cela à des gens qui sont dans votre classe. Il s’agit d’excuses pour éviter une sortie entre amis qui peuvent vite se retourner contre vous.
2. « Je suis contagieux, allez-y sans moi » : la classico !
Dans la même veine que le « je me sens pas bien », dites que vous êtes malade et contagieux. Normalement, personne ne remettra votre parole en question et personne ne voudra de vous à la fameuse soirée d’ailleurs.
VOIR AUSSI : Top 15 des excuses pour ne pas aller en cours
1. La jouer franc-jeu : « j’ai pas envie », dites-leur que vous ne voulez pas vous bouger les fesses tout simplement !
Être franc, tout simplement. Il vaut toujours mieux être honnête avec ses amis. Alors, si ceux-ci sont justement de vrais amis, ils ne vous en voudront pas si vous leur dites que vous ne voulez juste pas venir, peu importe la raison de ce refus.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :
Un commentaire
Génial, la franchise du N°1