Découvrez l’art de la calligraphie tibétaine à travers le tatouage tibétain

En plus d’être particulièrement gracieuse, la calligraphie tibétaine est tout aussi spirituelle qu’énigmatique pour les occidentaux. Elle s’adapte donc parfaitement au tatouage. Focus sur l’art du tatouage tibétain qui gagne à être connu !

tatouages tibétain à la nuque

Pourquoi la calligraphie tibétaine séduit de plus en plus d’adaptes du tatouage ?

Le tatouage d’écriture en Tibétain est une pratique attrayante pour les amateurs de tatouage. En général, le grand public apprécie cette langue pour son exotisme, notamment comme de nombreuses autres langues déjà. En choisissant un tatouage tibétain, l’on conserve un peu de mystère dans l’interprétation de la symbolique sachant qu’il est difficile pour beaucoup d’Occidentaux de le déchiffrer.

tatouage tibétain - 2

Dans tous les cas, le tatouage tibétain reste une pratique exceptionnelle. En portant un tatouage tibétain, une personne porte quotidiennement leurs vœux les plus chers et également le mystère et la beauté unique pour chaque écriture.

VOIR AUSSI : Le 1er film d’animation fait entièrement avec de vrais tatouages

L’écriture tibétaine interprétée au tatouage : une symbolique très forte

Comme toute autre langue étrangère, le tibétain est compliqué. Il n’est donc pas évident de le transcrire tout simplement caractère par caractère. Sans avoir besoin de tout savoir sur le Tibet, il est aussi intéressant de se renseigner au minimum sur cette région de la Chine avant de se lancer dans un tatouage qu’on gardera toute sa vie. C’est pour cela qu’il est important de se tourner vers un professionnel pour obtenir un tatouage réaliser dans l’art de la calligraphie tibétaine pour porter avec soi l’essence même des termes gravés.

tatoueur tibétain

Au Tibet, des millions de personnes utilisent la langue tibétaine. La symbolique d’un tatouage en tibétain est très forte et ancrée. En général, elle peut transmettre la libération, la liberté et la révolte contre l’oppression. De ce fait, il est important de connaître la signification. Comme pour le cas de nombreuses langues étrangères, l’exotisme et le graphisme sont attrayants. Pour les tatouages tibétains, le rendu est réellement étonnant.

tatouage tibétain - calligraphie tibétaine

Il s’agit d’une écriture cursive promettant un effet remarquable sachant que les mots ne sont pas séparés dans les phrases. Visuellement, cela semble très original. Si ces avantages dominent sur le plan visuel, le souci perdure dans la qualité de la traduction et l’interprétation des caractères marqués.

VOIR AUSSI : Calligraffitis : le tunisien eL Seed mêle calligraphie et graffiti

Le tatouage tibétain : un art délicat et complexe

La complexité et la délicatesse de la réalisation du tatouage tibétain reposent essentiellement dans le fondement de la langue tibétaine. Cette dernière appartient d’ailleurs à la famille des langues brahmiques. De ce fait, elle dispose d’un Alphasyllabaire de 30 consonnes, de signes diacritiques constitués de voyelles sous forme d’accents et des consonnes additionnelles indiquant la tonalité utilisée.

écriture tibétaine

Le système de préfixes et suffixes de syllabes, de lettres renversées héritées du sanskrit y est également présent. Voilà, des règles qu’il est important de savoir pour produire des tatouages suivant l’art de la calligraphie tibétaine. Avec une telle forme d’écriture, on obtient une typographie très particulière. De par cet aspect, l’écriture tibétaine est souvent remarquée sur certaines parties du corps comme la nuque et l’intérieur du poignet.  En raison de ces caractéristiques propres, appliquer un tatouage en Tibétain nécessite une réflexion sérieuse et des recherches approfondies.

À propos de l'auteur

Marine

Passionnée par l'art dans toutes ses formes et surtout la photographie, mais aussi plein d'autres choses... Comme dirait Léo, "la curiosité de la vie dans tous ses aspects est, je pense, le secret des grands créatifs" !

Laisser un commentaire