SodaStream milite pour limiter l’utilisation de bouteilles en plastique et fait le buzz avec une campagne environnementale originale prônant les bouteilles réutilisables. Au sommet d’une montagne de déchets plastiques et menée par une tortue de mer, une chorale chante « Maintenant il est temps de changer ».
Dans cet article :
SodaStream nous encourage à passer aux bouteilles réutilisables
Adepte des publicités virales, la marque SodaStream vient de dévoiler sa nouvelle campagne de sensibilisation aux ravages causés par l’utilisation des bouteilles en plastique à usage unique. Cette campagne vidéo montre une tortue de mer appelant, avec sa chanson, chacun à être responsable et à prendre une décision simple et pleine de bon sens : passer aux bouteilles réutilisables. Cette vidéo est aussi une métaphore de nos montagnes et nos océans qui sont, au fil du temps, envahis par les déchets plastiques.
Menée par Sir Rod Stewart en tortue de mer, par l’habitué Thor « The Mountain » Bjornsson (Game of Thrones), l’étoile montante Sarah Catherine Hook, une chorale de personnes et d’animaux marins chantent un extrait de « Ocean for Change ». Cette chanson a été écrite par SodaStream pour cette campagne.
https://youtu.be/Tejd7ntLGeE
Une campagne publicitaire engagée pour l’environnement
Cette vidéo est associée à un site web, www.fightplastic.com, dans lequel SodaStream encourage chaque citoyen à participer à la lutte contre le plastique à usage unique.
Le plastique est une véritable épidémie dont l’impact sur la santé humaine demeure inconnu mais dont les conséquences environnementales sont désastreuses sur les océans et la vie marine. Avec cette campagne, nous donnons la parole aux animaux marins et encourageons les citoyens et les entreprises à passer des plastiques à usage unique à des produits réutilisables. Même si une bouteille réutilisable SodaStream permet d’éviter d’utiliser des milliers de bouteilles plastiques à usage unique, le monde a besoin de changer plus que ses habitudes de consommation de boissons pour combattre les méfaits de la pollution. Nous devons tous faire de notre mieux pour ne plus utiliser de plastique à usage unique, qu’il s’agisse de pailles, de tasses, de sacs ou de bouteilles. SodaStream espère que cette campagne encouragera le plus grand nombre à prendre part au changement. C’est entre nos mains.
Daniel Birnbaum, PDG de SodaStream International
Sodastream est la première marque d’eau gazeuse dans le monde. Leurs fontaines permettent au consommateur de transformer simplement et en quelques secondes l’eau du robinet en eau pétillante. Un produit qui s’accorde parfaitement avec l’utilisation des bouteilles réutilisables prônée dans cette campagne.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :