Des smartphones chinois avec caméra frontale sous l’écran

Et si l’on pouvait tout intégrer dans un écran de smartphone, même l’objectif de l’appareil photo ? Intégrer une caméra frontale invisible sous l’écran, c’est le défi relevé par les fabricants chinois.

La course à la nouvelle technologie devient de plus en plus rude. Les marques veulent booster leur vente. Pour cela, les géants du secteur cherchent sans cesse à innover afin de s’assurer d’une bonne position sur le marché. C’est le notamment le cas pour ZTE, Xiaomi et Oppo qui vont bientôt sortir un modèle relevant d’une première. Il s’agit d’un smartphone équipé d’un caméra sous l’écran, qui sera fort probablement la prochaine tendance du milieu.

Une course effrénée vers la caméra intégrée dans l’écran

Les idées d’innovations téléphoniques se focalisent actuellement sur les caméras et leurs fonctionnalités. Après l’augmentation de la résolution et du nombre de capteurs, c’est au tour du design de se mettre à jour. Xiaomi et Oppo ont alors annoncé l’arrivée d’une caméra à l’intérieur de l’écran. Avec cette technologie, l’on constate à première vue l’absence de caméra frontale sur l’appareil. Pourtant, il est possible d’effectuer des selfies et toujours de bonne qualité.

Ce grand pas en avant a sûrement inspiré les concurrents qui se sont pressés à suivre le même chemin. Ce modèle apparaîtra le 1er septembre de cette année et c’est ZTE qui sera le premier à le vendre avec le smartphone Axon 20 5 G.

Par contre, Oppo a déjà lancé un prototype à Shenzhen étant donné qu’il a été le premier à l’annoncer. Les tests ont pu démontrer les atouts de ce nouvel élément.

Pour éviter la détérioration de la caméra

L’un des points forts évoqués est la résolution optimale de l’écran. Elle occupe la totalité du téléphone. L’utilisateur ne verra aucune encoche, aucun poinçon qui réduit la surface de l’écran. Cela optimise l’ergonomie et l’esthétique. C’est un atout considérable par rapport aux smartphones des autres marques comme ceux de Huawei, Samsung, et aux anciens modèles du constructeur chinois Oppo lui-même.

En outre, cette caractéristique pourrait préserver la qualité des selfies au fil des années. La caméra externe est très délicate. Il faut toujours en prendre soin et bien l’entretenir pour conserver la meilleure qualité de photos. Les taches et les fissures sont très fréquentes, et les cassures sont même possibles après des chocs violents. À l’intérieur de l’écran, elle est bien protégée.

VOIR AUSSI : Comment la perche à selfie a-t-elle été inventée ? L’incroyable histoire !

Encore quelques points à travailler  pour ZTE

La sortie de cette innovation technologique a suscité des réactions de la part des utilisateurs. Vue de près, la technologie n’est pas être totalement dissimulée. En regardant plus profondément l’écran, l’on peut observer la caméra.

Néanmoins, ce détail n’a aucun effet sur l’affichage du téléphone. Tout ce qui concerne l’écran se passe au-dessus de la caméra. Elle ne fait donc obstacle à aucune diffusion d’image et ne gêne en aucun cas l’utilisateur.

Après le test, ZTE a fait un sondage permettant de relater les avis des clients potentiels. La majorité des ceux-ci ont confirmé l’avantage dans le point de vue esthétique. D’après eux, les encoches peuvent se montrer encombrantes lorsque l’on navigue sur l’écran d’accueil du mobile.

En tout cas, ZTE semble être très confiant par rapport à la vente de cette nouvelle technologie. Oppo souhaite aussi améliorer ce système en intégrant plusieurs capteurs sous l’écran de ses smartphones dans les modèles à venir. Il ne reste plus qu’à attendre la sortie pour voir ce qui en résulte.

À propos de l'auteur

Avatar

Philosophe@Conscience. "Nous sommes ce que nous faisons répétitivement. L'excellence, donc, n'est pas un acte. C'est une habitude." Aristote

Laisser un commentaire