Ce court métrage trash et décalé du réalisateur Evan Silver nous raconte les origines de la perche à selfie avec beaucoup d’humour. Un court-métrage insolite et amusant qui parodie cet accessoire inutile devenu indispensable.
Mais qui est l’abruti qui a bien pu inventer la perche à selfie (ou selfie stick en anglais) ? Si c’est une question que vous vous posez souvent en marchant dans un endroit touristique bondé, jetez un coup d’œil à ce court métrage comiquement sombre qui tente de tout expliquer. Pour répondre à cette grande interrogation, le cinéaste Evan Silver a réalisé un court-métrage à la fois trash et amusant.
VOIR AUSSI : Une perche à selfie en forme de bras pour les sans amis
Le court-métrage nous emmène à Shirahama au Japon, où un jeune touriste (Tian Wang) demande de l’aide à un passant (Charley Rossman) pour le prendre en photo sur la plage. Bien que pas très adroit avec avec l’usage du smartphone, ce dernier est très perfectionniste et tente par tous les moyens de prendre le cliché parfait. Des interminables minutes semblent s’écouler et la photo parfaite n’a toujours pas été prise. Plus le temps avance, et plus le visage du touriste se crispe et se décompose, ce qui ne contribue pas à améliorer la photo. On vous laisse découvrir la suite qui tourne complètement à l’absurde…
https://youtu.be/W_PC8RqSCAk
Un épisode traumatisant pour le touriste qui a eu besoin de six années pour récupérer de cette expérience… et ce serait comme ça qu’il a eu l’idée d’inventer la perche à selfie !
VOIR AUSSI : Selfie from Hell : quand autoportrait rime avec horreur…
Présenté comme une histoire vraie, c’est bien sûr un film parodique. Concrètement, on ne sait pas trop qui inventé la perche à la selfie, mais elle aurait été créée dans les années 1980 au Japon. Peut-être cependant que c’est une histoire similaire qui a inspiré son créateur…
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :