Close Menu
BuzzWebzine
    BuzzWebzine
    Le meilleur de la POP culture
    • Pub & Marketing
      • Musique de pub
      • Classement des musiques de pub
      • Réseaux sociaux
    • Pop culture
      • Ciné/TV
      • Index des acteurs et actrices
      • Musique
      • Lecture
      • Humour
      • Art & Création
      • Photo
      • Court métrage
      • Actu
    • Tech & Geek
      • Jeux vidéo
      • Science
      • Auto / Moto
    • Maison
      • Cuisine
    • Animaux
    • Lifestyle
      • Mode
      • Voyage
      • Écologie
    • Rencontre
    • Business
      • Entreprise
      • Finance
      • Immobilier
    • Bien-être
      • Psychologie
      • Beauté
      • Sport
      • Astrologie & spiritualité
    • Bons plans
    BuzzWebzine
    BuzzWebzine » Tech & Geek » Les smartphones milieu de gamme, étoiles montantes des innovations tech

    Les smartphones milieu de gamme, étoiles montantes des innovations tech

    Nick OlaizolaPar Nick Olaizola5 août 20206 MinutesAucun commentaire
    Partager Facebook Twitter LinkedIn WhatsApp

    Les innovations technologiques arrivent généralement sur les smartphones haut de gamme. Aujourd’hui, le milieu de gamme en hérite aussi.

    Depuis quelques années déjà, nous étions habitués à voir apparaître les innovations technologiques sur les smartphones dits premiums. Écran quad HD, charge sans fil, certification d’étanchéité… Toute une panoplie de fonctionnalités qu’on ne pouvait obtenir qu’en dépensant un minimum de 700 euros en 2016. Le marché a bien évolué depuis ce temps.

    Il faut désormais débourser aux environs de 1 000 euros pour bénéficier de la crème de la crème. C’est là où le bât blesse. Tout le monde n’a pas forcément un budget aussi important. Heureusement, la fourchette de 300 à 600 euros promet également de belles choses. C’est là où on retrouve les meilleurs rapports qualité-prix du marché. De grosses spécifications par-ci, quelques concessions par-là. Voyons les modèles les plus intéressants !

    Dans cet article :

    • Xiaomi Mi Note 10 : 108 MP dans un appareil photo
    • Realme X50 Pro 5G : une charge complète en 35 minutes
    • Poco X2 : un écran fluide à 120 images par seconde
    • iPhone SE 2020 : le SoC A13 Bionic dans une offre contenue

    Xiaomi Mi Note 10 : 108 MP dans un appareil photo

    Test du mode macro du XIAOMI Mi NOTE 10, assez convaincu par la qualité moins sur la rapidité, qui rentre en compétition ? @huaweimobilefr , @oppomobilefr ?me mp….@XiaomiFrance #MiNote10 #xiaomi #photo #macro pic.twitter.com/UwRX84rJYH

    — dorzyo (@dorzyo) July 29, 2020

    108 MP, rien que ça ! La firme chinoise n’a pas fait les choses à moitié afin de séduire les fans de photo. Le téléphone bénéficie en plus de 4 capteurs supplémentaires au dos : un téléobjectif de 12 MP (avec zoom optique x2), un téléobjectif de 8 MP (avec zoom hybride x5), un ultra grand-angle de 20 MP et un capteur macro de 2 MP. Il va sans dire que le dernier est juste là pour grossir le nombre de focales afin d’avoir une offre commerciale alléchante.

    À l’avant, c’est 32 MP qui permettent de prendre des selfies. Quoi qu’il en soit, c’est à l’arrière qu’on voit véritablement le potentiel du Mi Note 10. Outre la grosse définition du capteur principal, le traitement ajoute aussi sa main à la pâte. Autant dire que les résultats sont ahurissants, aussi bien de jour que de nuit. La netteté des photos et la gestion de la plage dynamique restent ses principaux atouts.

    Toutefois, il faut noter que les photos sont prises en 27 MP par défaut pour accélérer la prise. Eh, oui ! Le SoC Snapdragon 730G (un bon milieu de gamme) montre des limites au niveau de la vélocité. Malgré son lancement en 2019, difficile de trouver mieux même en 2020. Tout cela pour un prix de 550 euros.

    Realme X50 Pro 5G : une charge complète en 35 minutes

    Oui, vous avez bien lu ! Le smartphone passe de 0 à 100 % en 35 minutes à condition d’utiliser le chargeur fourni dans la boîte. Pour ceux qui ne la connaissent pas encore, Realme est une marque appartenant au groupe BBK Electronics qui englobe aussi : Oppo, Vivo et OnePlus.

    Ces 4 marques opèrent sur plusieurs segments de prix et cherchent à titiller les ténors du secteur : Samsung, Apple, Huawei et Xiaomi. En réalité, le X50 Pro possède un chargeur propriétaire de 65 W. Un appareil assez volumineux, certes, mais qui a une véritable utilité. Cela compense l’absence de recharge sans fil qui, avouons-le, ne manque pas à tout le monde.

    Au-delà de cette charge ultra rapide, le X50 Pro embarque le meilleur SoC de Qualcomm (le Snapdragon 865), un écran percé sur le coin supérieur gauche et un taux de rafraîchissement de 90 Hz. Il est clair que l’on a affaire à un flagship killer. Il faut préparer dans les 600 euros pour se l’offrir.

    VOIR AUSSI : Streaming football : comment regarder les matchs gratuitement sur smartphone ?

    Poco X2 : un écran fluide à 120 images par seconde

    Pocophone (ou Poco pour les intimes) est une marque de la société Xiaomi. Le Poco X2 est, quant à lui, une déclinaison globale du Redmi K30 destinée au marché chinois.

    Il ne cherche pas à impressionner en révolutionnant la donne. La marque a simplement décidé de répondre à une demande de plus en plus accrue : un affichage plus fluide. Ainsi, le modèle profite d’un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Pour les profanes, cela signifie que le X2 peut afficher 120 images en une seule seconde. Une fonctionnalité intéressante ? Cela dépend en fait des usages, mais elle a le mérite d’exister.

    En effet, il est agréable de voir un défilement plus fluide de certaines applications, à savoir les réseaux sociaux, les navigateurs web, les jeux et l’interface en elle-même. Cette option 120 Hz est la seule star du show, car les autres spécifications sont assez récurrentes chez d’autres modèles.

    Pour les joueurs, notez bien une chose ! La plupart des jeux tourneront au maximum à 30 FPS. Le téléphone est associé à une puce Snapdragon 730G. Lancé au courant du février dernier, il est accessible à 350 euros.

    iPhone SE 2020 : le SoC A13 Bionic dans une offre contenue

    Un iPhone pas cher, ça existe ? L’entreprise de Steve Jobs avait essayé de proposer cela en 2013 avec l’iPhone 5C, puis en 2016 avec l’iPhone SE. Cette dernière a été une proposition bien accueillie, car le mobile avait la puce la plus puissante du moment dans un hardware « vintage ». Cette année, c’est exactement la même chose qu’Apple a réitérée.

    Le design est exactement le même que celui des iPhone 7 et 8, mais la puce A13 Bionic équipe la bête. Bref, il s’agit d’un appareil véloce qui ravira les plus conservateurs, d’autant que la fluidité et le traitement photo s’en trouvent améliorés. « Faire du neuf avec du vieux », comme on dit.

    Par contre, l’iPhone SE hérite aussi des défauts des anciens iPhone, notamment un écran vétuste (de gros bords à l’avant) et une autonomie décevante. Lorsqu’on voit les prouesses des modèles haut de gamme actuels, cela fait un peu mal de revenir en arrière. Néanmoins, celui-ci en vaut la peine avec son prix à 400 euros. Par contre, la recharge sans fil est disponible pour ceux qui en ont absolument besoin.

    En fin de compte, il n’est plus nécessaire de dépenser des sommes folles pour avoir un bon mobile. En dessous de 600 euros, il y a de belles offres avec 2 ou 3 concessions vraiment importantes. Pour se décider, il suffit de déterminer les fonctionnalités qui sont les plus utiles, et le tour est joué. Précision : les prix de lancement de ces 4 mobiles ont baissé depuis leur lancement chez certains revendeurs.

    4/5 - (1 vote)

    BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :

    Suis-nous sur Google ⭐➡️
    Tech & Geek
    Partager Facebook Twitter LinkedIn WhatsApp
    Nick Olaizola
    Nick Olaizola
    • Facebook
    • LinkedIn

    News, astuces et bonnes pratiques, je vous partage ce qui me passionne en essayant de répondre au mieux à vos questions.

    Articles similaires

    Une jeune femme tenant un smartphone

    Qualcomm : davantage de smartphones milieu de gamme avec des fonctions IA

    YouTube : tout savoir sur la plateforme de vidéos

    faire créer un jeu video creation jeu etapes logiciels maison

    Comment créer un jeu vidéo ? Étapes, outils et logiciels

    développeur utilise des langages de programmation développement informatique

    Top 10 langages de programmation les plus utilisés en développement informatique

    femmes et hommes qui ont un orgasme

    Sextoys high-tech : 2 innovations pour atteindre l’orgasme en solo

    Doogee S90

    📱 Test et avis du Doogee S90 : le smartphone robuste et modulaire

    8.0
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Derniers articles Tech & Geek
    Arnaque FICOBA
    Fuite de données bancaires FICOBA : les premières arnaques ciblées ont frappé
    La fatigue liée à l'utilisation intensive de l'IA
    AI Brain Fry : l’usage intensif de l’IA épuise cognitivement les professionnels
    Notaire condamné à cause d'un RIB transmis par mail
    Arnaque au faux RIB : un notaire condamné après le détournement de 96 400 euros lors d’une vente immobilière
    Top articles Tech & Geek

    Fuite de données bancaires FICOBA : les premières arnaques ciblées ont frappé

    AI Brain Fry : l’usage intensif de l’IA épuise cognitivement les professionnels

    Arnaque au faux RIB : un notaire condamné après le détournement de 96 400 euros lors d’une vente immobilière

    Top 5 des smartphones avec la meilleure batterie en 2026

    Écran PC Full HD ou 4K ? Ce que change vraiment la haute résolution

    Du streaming aux plateformes interactives : la révolution du divertissement digital

    Piratage du directeur du FBI : des hackers liés à l’Iran publient ses données privées

    ChatGPT : voici pourquoi le mode adulte est indéfiniment repoussé par OpenAI

    Les défis de la communication numérique dans un monde globalisé : entre opportunités et complexités

    Au-delà du .com : comment les extensions de domaine façonnent la confiance et le comportement de clic ?

    Les meilleurs buzz du moment !
    Réseaux sociaux : les algorithmes façonnent-t-il notre identité ?
    Musique de la pub Volkswagen « Aides au stationnement » 2026
    Cheveux bouclés secs : comprendre leurs besoins pour mieux les hydrater
    Pourquoi certains couples fonctionnent mieux en se voyant moins ?
    Euphoria saison 3 : une nouvelle saison annoncée comme plus sombre
    Fuite de données bancaires FICOBA : les premières arnaques ciblées ont frappé
    Quand l’indépendance devient une barrière affective
    AI Brain Fry : l’usage intensif de l’IA épuise cognitivement les professionnels
    Arnaque au faux RIB : un notaire condamné après le détournement de 96 400 euros lors d’une vente immobilière
    Réserver un restaurant dansant à Paris sans se ruiner : les astuces qui changent tout
    Articles populaires
    Réseaux sociaux : les algorithmes façonnent-t-il notre identité ?
    Cheveux très secs effet paille : comment les hydrater ?
    Cheveux bouclés : comment les dompter au quotidien ?
    Musique de la pub Volkswagen « Aides au stationnement » 2026
    Cheveux bouclés secs : comprendre leurs besoins pour mieux les hydrater
    Pourquoi certains couples fonctionnent mieux en se voyant moins ?
    Euphoria saison 3 : une nouvelle saison annoncée comme plus sombre
    Fuite de données bancaires FICOBA : les premières arnaques ciblées ont frappé
    Pourquoi les réseaux sociaux peuvent affecter votre santé mentale ?
    Quand l’indépendance devient une barrière affective
    Contact
    contactVous souhaitez devenir rédacteur, diffuser vos publicités, nous proposer un partenariat ou un sujet d'article ?


    Sujets tendance
    Acteurs et actrices, activités à faire en couple, trouver l'adresse de quelqu'un, tv sans internet ni antenne, main gauche qui gratte, heures miroir...
    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube RSS

    © BuzzWebzine.fr 2012-2026 | À propos & rédaction | Recherches populaires | Mentions légales | Contact

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Enter pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.