Acheter un iPhone moins cher : les bons plans et astuces

Le nouvel iPhone est sorti et vous désirez l’avoir. Malheureusement, son prix dépasse vos économies. N’abandonnez pas votre rêve ! Découvrez ici des astuces pour l’avoir moins cher.

La nouvelle gamme d’iPhone arrive bientôt : la gamme iPhone 12. Les caractéristiques ont été déjà dévoilées. Mais, comme les modèles antécédents d’iPhone, son prix peut encore atteindre le SMIC ou le dépasser carrément. On le sait tous : iPhone, c’est la classe. Il est à la pointe de la technologie. Cependant, son prix n’est pas toujours à la portée de tous. Vous désirez quand même vous démarquer en possédant un iPhone ? Voici quelques astuces pratiques.

Acheter son téléphone de l’étranger       

Triste réalité, mais l’on ne peut rien y changer : les géants de la téléphonie mobile tels que Samsung et Apple prennent la France comme une vache à lait. En effet, les prix de ces téléphones sont plus élevés en France que dans d’autres pays d’Europe ou sur d’autres continents.

Nous avons établi un comparatif sur le prix de l’iPhone SE 2020 64 G dans divers pays. Voici le résultat :

  • En Chine : 2899 Yuan soit 364 €
  • En Amérique : 399 $ soit 349 euros
  • Au Royaume-Uni : 419 £ soit 462 €
  • En France : 489 euros

Vous avez sans doute noté la disparité sur les prix. La possibilité que vous avez d’acheter votre nouvel iPhone moins, c’est de le faire venir par les étrangers. Soit par votre un ami qui va en vacances ou par internet grâce à des sites le permettant tels que : Amazon.com (États-Unis) ou eBay.

Acheter un iPhone reconditionné

C’est un très bon plan pour acheter son iPhone. Certaines personnes ne militent pas trop pour cette astuce. Pour elles, ces genres d’iPhone ne sont pas neufs et seraient dans un état douteux : erreur ! Il faut faire la différence entre téléphones reconditionnés et téléphones d’occasion.

Les iPhone reconditionnés sont en général des téléphones qui ont très peu servi. Mais ils ont beaucoup servi, ils sont remis à neuf avant d’être remis en vente. Ce sont aussi des téléphones qui ont fait l’objet d’un retour client, ce dernier ayant changé d’avis. Alors, vous pourrez très bien trouver en vente reconditionnée un iPhone sorti il y a à peine 2 semaines qui a déjà perdu environ -40%. Cependant, vous allez devoir vraiment chercher.

Acheter un iPhone d’occasion

Neuf ou pas neuf, iPhone exprime toujours la classe. Si vous n’avez pas pu obtenir l’iPhone que vous désirez à sa sortie, vous devriez peut-être faire preuve de patience. Au cours de l’année, différents modèles de la même gamme sortent. Il y a des personnes qui n’hésitent pas à revendre leur iPhone 11 parce qu’ils ont acheté le iPhone 11 pro. Ce serait pour vous l’occasion d’en acheter.

Un iPhone d’occasion n’est donc pas toujours un vieux téléphone déjà malmené. Parfois, c’est encore un peu neuf. Cependant, prenez garde à l’arnaque. Pour des téléphones du genre, les boutiques telles qu’Amazon, eBay ou Rakuten sont les plus recommandés.

Louer son iPhone

La location est un bon moyen d’avoir le dernier iPhone sans vider ses poches. Même si au départ plusieurs personnes étaient réticentes, la location de téléphone est au goût du jour. Si vous voyez quelqu’un changer d’iPhone presque tous les 6 mois, c’est qu’il a probablement loué le téléphone. En effet, louer un iPhone sur un temps court est avantageux. Mais si le temps de location dépasse 12 à 24 mois, vous auriez déjà cotisé l’argent du neuf.

Avec environ 14 euros le mois, vous pourrez vous offrir un bon iPhone tout neuf en location.

À propos de l'auteur

Avatar

Passionné des Lettres et envoûté par l'art, je livre aux autres mes découvertes en matière de littérature, de voyage, de cinéma et du sport. "Je pourrais passer le reste de ma vie à lire, juste pour satisfaire ma curiosité." Foi que je dois à Malcom X.

Laisser un commentaire