À quoi ressemblera l’iPhone 12 ? 4 concepts imaginés par des créatifs

Prévu très certainement pour la fin d’année 2020, l’iPhone 12 fait déjà parler de lui. Les fuites et les rumeurs qui circulent à propos de ce nouveau modèle ont permis à quelques designers de nous proposer ce à quoi pourrait ressembler le prochain smartphone de chez Apple.

iphone-12-concept

L’iPhone 12, une révolution ?

Sorti le 20 Septembre 2019, l’iPhone 11 ne fait déjà plus parler de lui. En effet, Apple a joué la sécurité avec ce produit : pas de réelles innovations et des performances légèrement augmentées par rapport à son prédécesseur. Soyons honnêtes, cet iPhone ne marquera pas les mémoires.

Cependant il en faut plus pour décevoir les adorateurs de la marque à la pomme et leur espoir est maintenant tourné vers la prochaine gamme d’iPhone. Prévu très probablement aux alentours de septembre 2020, les concepts et les designs possibles pour l’iPhone 12 se multiplient en étant de plus en plus crédibles et envisageables. Voici quelques exemples plus ou moins réalistes de ce qu’on pourrait retrouver pour le prochain smartphone de chez Apple.

L’iPhone pliable

iphone pliable

Compromis idéal entre l’iPad et l’iPhone, il se pourrait bien qu’Apple se tourne tout doucement vers les écrans pliables. Samsung a déjà ouvert la voie grâce au Samsung Galaxy Fold et les entreprises chinoises font des avancées spectaculaires dans le domaine (notamment chez Huawei et Xiaomi). Cependant je vous l’accorde, il est peut-être un peu trop tôt pour imaginer un iPhone 12 entièrement pliable et cette technologie serait plutôt à prévoir aux alentours 2021 ou 2022. Dans tous les cas, voici un concept tout à fait envisageable imaginé par Roy Gilsing.

À VOIR AUSSI : 🔥 Code promo Xiaomi Mi Note 10 : lancement exclusif à 450€ !

L’iPhone en kit, entièrement modulable

Imaginez un monde avec un téléphone qui n’a ni caméras ni boutons et dont le concept repose uniquement sur un petit accessoire modulable. C’est le design proposé par Hasan Kaymak sur sa chaîne YouTube.

Pour faire simple, le téléphone sert uniquement de support pour pouvoir y connecter l’accessoire qui fera office d’appareil photo, de disque dur mais également de routeur Wi-Fi. On ne voit pas bien l’intérêt pour le moment d’un tel design mis à part le fait de pouvoir perdre seulement 50% de son téléphone à la fois. Blague à part, le concept est tout de même intéressant et colle bien à l’image d’Apple qui se résume en partie à vendre des accessoires exclusifs hors de prix.

L’iPhone 12, un retour aux sources ?

 Probablement le concept le plus plausible de tous ceux énumérés dans cet article et également celui qui ravira le plus les fans d’Apple (quoique, vous pourriez être surpris par le prochain modèle).

concept iPhone

Dans ce concept crée par Yasser Farahi on retrouve un air de ressemblance avec l’iPhone le mieux pensé de tous les temps, j’ai nommé : l’iPhone 4. Avec un aspect plus « rectangulaire » comparé à ce qu’il se fait actuellement et le retour d’une armature métallique sobre et efficace, l’aspect de ce téléphone à de quoi attirer l’attention.

Au niveau des spécifications, on retrouve un quartet de caméra qui laisserai penser à l’ajout d’un objectif avec un capteur « Temps de Vol ». Ce genre de caméra permet de mesurer en temps réel une scène en 3D optimisant ainsi l’image ou la vidéo finale.

À noter également l’ajout d’un mode « Reverse Wireless Charging » qui permettrait de partager la batterie de son téléphone avec un autre iPhone 12 juste en les posant dos à dos. À quoi bon utiliser une batterie externe quand on peut directement siphonner la batterie d’un ami 😈 ?

L’iPhone Tau (talement impossible)

Je ne pouvais pas terminer cet article sans mentionner ce concept original imaginé par Chike Newman.

iphone tau

Un cadran de montre ? Un appareil extra-terrestre ? Un dessous de plat ? Superman ? Non c’est bel et bien un iPhone que vous avez devant vos yeux. À défaut d’être réaliste, ce concept-phone a le mérite d’exister. Je dois vous avouer que je ne sais pas trop comment décrire le produit, lister tous les défauts potentiels pourrait me demander un paragraphe entier et je préfère laisser votre imagination travailler !

Dans tous les cas, si ce produit n’est pas commercialisé, il pourra très bien servir d’accessoire dans certaines productions Hollywoodiennes !

À VOIR AUSSI : Un iPhone avec fonction détecteur de fumée ?

À propos de l'auteur

Jérémy

Véritable passionné de tout ce qui touche à l’actu web, j’ai décidé de mettre ce temps à contribution en me lançant dans la rédaction à mes heures perdues. Amateur de sciences, de nouvelles technologies et d’e-sport dans sa globalité, je passe la plupart de mon temps-libre entre Hyrule et Tristram. « Et si vous me découvrez, merci de me découvrir. »

Laisser un commentaire