Netatmo sort le grand jeu avec sa nouvelle Caméra Extérieure intelligente

L’expert en domotique Netatmo vient tout juste de sortir un modèle amélioré de sa Caméra Extérieure. Il s’agit d’un appareil intelligent doté d’une Sirène qui arrive à distinguer les vrais dangers des fausses alertes.

Entrée par infraction

Ce jeudi 28 mai, le fabricant français Netatmo met en avant une Caméra Extérieure innovante qui succède à une première version déjà bien accueillie. Encore une fois, le nom de l’engin est plus simple que jamais afin de ne pas porter les consommateurs à confusion. L’offre inclut une Sirène et une fonctionnalité intelligente. L’objectif reste de dissuader les malfrats qui souhaiteraient pénétrer dans une quelle propriété.

Une surveillance sur tous les fronts

Outre son design sobre et carré, la Caméra Extérieure de Netatmo bénéficie d’un angle de vision de 100 degrés et se montre capable de filmer en full HD 1080 p. Elle est en mesure de détecter les objets et personnes qui se trouvent dans un rayon de 20 m, et ce, même la nuit tombée grâce à des capteurs infrarouges.

En effet, les habitants de la maison sont prévenus dès lors qu’une voiture ou qu’un animal est en train de rôder. À l’instar du modèle précédent, la Sirène reste toujours au rendez-vous afin d’alerter sur les intrusions.

Une sirène qui se déclenche depuis un smartphone

En fait, cela marche aussi bien avec un smartphone ou une tablette. Il reste juste important de noter que l’alarme profite d’une puissance de 105 dB. Naturellement, il faut installer l’application mobile de Netatmo.

En plus de ce déclenchement à distance, la Caméra Extérieure peut éclairer la zone à la demande de l’utilisateur. Cependant, si l’éclairage est déjà fonctionnel, une option permet de basculer vers une lumière en rouge.

VOIR AUSSI : Domotique et cyber-sécurité : comment protéger sa maison intelligente ?

Une caméra compatible avec divers services de domotique

Les services les plus courants fonctionneront sans problème avec cette Caméra Extérieure de Netatmo. Ils incluent notamment Apple Homekit, Google Assistant ou encore Amazon Alexa. En réalité, le constructeur ne contraint pas les utilisateurs à acheter des assistants maison, ce qui constituera des dépenses supplémentaires.

dispositifs-camera-surveillance

Un système de surveillance vraiment intelligent

Le label « intelligent » est trop souvent utilisé à tort et à travers, alors qu’il n’y a pas de révolution flagrante. Ici, ce n’est plus le cas. Netatmo a pensé sa caméra afin de ne pas alerter le propriétaire à tout bout de champ. Comme évoqué précédemment, le matériel est tout à fait capable de distinguer un véritable intrus et un chien qui se balade dans la cour, par exemple. Cela signifie que les utilisateurs pourront choisir de ne recevoir que les notifications les plus utiles.

La sécurité et le confort à la maison sont devenus des préoccupations majeures actuellement. Plusieurs caméras et autres appareils de surveillance sont déjà présents sur le marché. Cependant, Netatmo offre un matériel polyvalent et surtout intelligent.

Finies les alertes inutiles lorsqu’un animal passe simplement par le jardin. Deux modèles de Caméra Extérieure sont proposés à 300 et 350 euros pour le lancement. Les 50 euros de différence se justifient par l’ajout de la Sirène.

À propos de l'auteur

Avatar

Philosophe@Conscience. "Nous sommes ce que nous faisons répétitivement. L'excellence, donc, n'est pas un acte. C'est une habitude." Aristote

Laisser un commentaire