Nouvelle série historique sur Netflix : la bande-annonce de La Révolution vient de sortir

La série La Révolution sortira sur Netflix dans un mois, plus précisément le 16 octobre. En attendant, la chaîne de streaming dévoile la bande-annonce de cette œuvre historique et fantastique. Elle a été mise en ligne le 14 septembre dernier.

Cette production, racontant la période de la Révolution française, promet un mélange de thriller et de mystère. Force est de constater que son film publicitaire, publié récemment, montre une version plus moderne de cette partie de l’histoire de France. A première vue, il laisse paraître le caractère fictif de cette série à venir. De la photographie aux costumes, en passant par l’ambiance régnant dans les scènes de cette série, le genre historique est fidèlement respecté.

Une version fantastique de la Révolution française par Netflix

Le personnage de Joseph Guillotin se trouve au cœur de cette série. Néanmoins, il défend une tout autre cause dans celle-ci. S’il est connu de tous ceux qui suivent l’histoire de France par son invention, la guillotine, il revêt un rôle différent dans cette série.

En l’occurrence, il n’est pas à l’origine de la décapitation du Roi. Le fait est que cette plateforme de streaming raconte une autre vérité qui mérite d’être sue par la masse. En effet, il a découvert le sang bleu, un virus qui ne tardera pas à détruire les nobles dans les limites de cette création cinématographique.

Selon les informations communiquées par les réalisateurs, cette réinvention est inspirée des paroles de Napoléon. « L’histoire est un tissu de mensonges sur lequel on se met d’accord », a-t-il dit à son époque.

C’est dans ce principe que Aurélien Molas et Gaïa Guasti ont voulu montrer une autre facette imaginable de la Révolution française. Ainsi, les téléspectateurs pourront savourer une version riche en décors historiques et en action. En outre, la série comprend des histoires d’amours à faire pleurer les plus romantiques.

VOIR AUSSI : Top 10 des meilleurs films historiques à ne pas rater

Un casting français promettant

Avec la diffusion de cette bande annonce, Netflix a annoncé que le public aura droit à la première saison de la série La Révolution à la mi-octobre. Au programme, l’entreprise a prévu de diffuser huit épisodes de 50 minutes chacun. Elle s’ajoute aux autres œuvres purement françaises de ce distributeur de productions cinématographiques américain.

D’un autre côté, le casting regroupe des acteurs français de talent, plus ou moins connus. En premier lieu, Joseph Guillotin sera incarné par Amir El Kacem. Le frère du personnage principal, quant à lui, est représenté par Lionel Erdogan. Cet Albert Guillotin se retrouvera à la guerre d’Indépendance américaine.

À cela s’ajoute Marilou Aussilloux qui sera dans la peau d’Élise de Montargis. Ce qui la distingue des autres noms est qu’elle est une aristocrate libre. L’on trouvera également Laurent Lucas en tant que l’oncle de cette fille sûre d’elle. En dernier lieu, Gaïa Weiss sera celle qui va être la dirigeante de la Fraternité.

Pour couronner le tout, d’autres acteurs secondaires pimenteront cette série. Dans cette optique, l’on rencontre une bonne poignée de comédiens, notamment : Doudou Mastas, Dimitri Storoge, Isabel Gonzalez, Coline Beal, Julien Frison et Amelia Lacquemant.

À propos de l'auteur

Avatar

Philosophe@Conscience. "Nous sommes ce que nous faisons répétitivement. L'excellence, donc, n'est pas un acte. C'est une habitude." Aristote

Laisser un commentaire