L’étoffe d’un héros : la série de Disney sera bientôt disponible

Disney sortira très prochainement la série basée sur l’ouvrage The Right Stuff. Étant une adaptation de ce livre de Tom Wolfe, le public espère beaucoup de cette série de National Geographic.

Le décollage vers l’espace des astronautes de cette production promet d’être spectaculaire. Cette oeuvre a commencé par un roman avant de devenir un film et une série. L’étoffe d’un héros sera sur Disney+ Original à partir du 9 octobre. A ce titre, deux épisodes se retrouveront sur la plateforme lors de cette première diffusion. Quant au reste, il va être présenté avec une partie par semaine.

Une histoire présentée en trois formats

Le best-seller de l’écrivain Tom Wolfe a été déjà réadapté au cinéma en 1983 par Philip Kaufman. Dans le cadre de la série de National Geographic Channel, les pilotes américains de l’histoire voyageront dans l’espace.

Rappelons que les événements relatés par l’auteur se passent après la Deuxième Guerre mondiale. C’est la période où la Terre découvre les vols spatiaux. Ainsi, le film exposant la vie des aviateurs et des astronautes durant la guerre froide. Il rappelle les premiers pas des Américains dans l’espace grâce au programme Mercury.

Le livre, le long-métrage et la série se résument de la même manière. Lorsque l’Union soviétique domine la concurrence dans l’exploration spatiale, la NASA met en place le projet Mercury. Ce programme a pour but de former les premiers astronautes.

Sept d’entre eux sont tirés au sort pour devenir des héros aux yeux de la nation. On leur donne deux ans pour arriver dans l’espace quand bien même les ingénieurs estiment les recherches à des décennies.

Une série bien élaborée

La production de la série a débuté en 2019 avec la participation de Leonardo DiCaprio et de Jennifer Davisson en tant que producteurs exécutifs. Quant au réalisateur, c’est le même que celui de Game of Thrones : David Nutter.

L’objectif est de rappeler la chronologie des explorations spatiales tout en reflétant la vie des astronautes et de leurs familles au courant de 1959. La vice-présidente exécutive du Global Scripted Content and Documentary Films de la chaîne de télévision National Geographic, Carolyn Bernstein, montre une entière satisfaction vis-à-vis du scénario.

Disney prend les commandes pour ce qui est de la diffusion. Jusqu’à maintenant, la série d’aventure, de drame et d’histoire possède une seule saison de huit épisodes. Ils durent environ une heure chacun. Concernant les prochaines saisons de la série, elles reprendront l’histoire du premier homme sur la lune. Un événement qui a changé le cours de l’humanité à travers le programme Apollo.

Le scénariste et auteur Will Staples, épaulé par son équipe, a choisi des acteurs bien aguerris pour incarner les personnages des Mercury Seven. Ils sont interprétés par Patrick J. Adams, Jack McDorman, Colin O’Donoghue, Aaron Staton, James Lafferty, Micah Stock et Michael Trotter.

Plusieurs cinéphiles attendent impatiemment la date du 9 octobre pour les premières diffusions. Le scénario donne l’eau à la bouche avec cette touche historique qui plonge les téléspectateurs dans une aventure spatiale passionnante.

À propos de l'auteur

Avatar

Philosophe@Conscience. "Nous sommes ce que nous faisons répétitivement. L'excellence, donc, n'est pas un acte. C'est une habitude." Aristote

Laisser un commentaire