La série One Piece live action sur Netflix s’offre une scène post-générique. Celui-ci va être décisif pour la suite, avec l’introduction d’un grand ennemi de Luffy.
Alors qu’on craignait un désastre comme il est de coutume pour les adaptations en prise de vue réelle, Netflix a mis tout le monde d’accord. Son adaptation en live action du célèbre manga One Piece n’a nullement manqué sa cible au point de battre tous les records pour devenir la série la plus vue en 24 h sur la plateforme. Imprégnée d’amour et de sérieux, elle a pris quelques écarts avec l’œuvre originelle pour terminer sur une scène post-générique excitante.
Dans cet article :
Fin de One Piece live action sur Netflix : un élément perturbateur
La saison 1 de One Piece live action sur Netflix n’est avant tout qu’une entrée en matière. L’œuvre longue, profonde et riche d’Eiichiro Oda met le jeune pirate à la prise avec de nombreux ennemis, les uns plus redoutables que les autres. Dans cette saison 1, il n’a eu affaire qu’à de “petits adversaires”. Nous y avons suivi les débuts de l’aventure du futur roi des pirates.
Avec l’émission de son avis de recherche, Luffy devient un véritable pirate. Son équipage prend forme et il possède déjà un navire en bonne et due forme. C’est donc pour lui le moment d’affronter de vrais ennemis. Le tout premier, c’est celui que nous montre la scène post-générique. Il s’agit du Capitaine Smoker. Dans cette scène, on ne le voit que de dos, mais on peut aisément l’identifier par les fumées, sa marque de fabrique, et son manteau de marine à fourrure.
VOIR AUSSI : 5 raisons de voir absolument One Piece
Capitaine Smoker : le premier défi de taille pour le pirate au chapeau de paille
Avant l’émission de l’avis de recherche, il n’y a que son grand-père qui est réellement déterminé à le capturer. Mais dès la publication de l’avis, il est connu de tous que Monkey D. Luffy est désormais un pirate dangereux à capturer mort ou vivant.
Alors que l’équipage du Chapeau de Paille met les voiles pour leur voyage, il va bientôt se retrouver face à face avec un redoutable adversaire : le Capitaine Smoker.
Dans le manga, Smoker est un capitaine de la marine, réputé pour être l’incarnation de la justice. Il est stationné à Loguetown et constitue le premier vrai défi de l’équipage du chapeau de paille. Avec son physique imposant et sa maîtrise de la capacité Smoke-Smoke Fruit, il constitue une menace importante pour Luffy et son équipage. Ce capitaine a la possibilité de se transformer en fumées pour poursuivre ses adversaires. Ceci étant, Luffy va devoir trouver des stratagèmes autres que ses pouvoirs élastiques pour se sortir d’affaire.
La saison 2 de One Piece sur Netflix pourrait donc avoir ce capitaine pour antagoniste récurrent. La narration aurait plus d’enjeux pour introduire des ennemis sans cesse dangereux qui tentent de freiner ou de stopper Luffy et son équipage dans leur quête. Et si tous les éléments sont bien coordonnés, avec plus d’amour et une grande implication d’Eiichiro Oda, ce live action fera longtemps parler de lui.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :