One Piece, le manga le plus populaire jamais créé, est toujours en cours de publication. Alors que les fans attendent avec impatience chaque nouvel épisode, ils se demandent quand la série se terminera ?
La réponse est un peu compliquée. Bien que l’auteur Eiichiro Oda ait déclaré qu’il espérait conclure One Piece dans les cinq prochaines années, il n’y a pas de date précise pour sa fin. Nous devons donc continuer à attendre et à espérer que la fin sera satisfaisante ! Néanmoins, le compte à rebours est lancé. Nous le savons maintenant, One Piece entame ses derniers arcs après 25 ans d’existence. L’auteur a révélé l’année à laquelle le manga culte va se terminer.
Dans cet article :
Combien de temps avant la fin de One piece ?
Le monde a vu le premier livre One Piece en juillet 1997. Ce n’est qu’en octobre 1999 que l’histoire a eu droit à son adaptation en anime. Depuis lors, malgré la longueur de l’œuvre, le manga continue d’impressionner des milliers de fans à travers le monde. Après Naruto et DBZ, One Piece est l’un des mangas les plus célèbres. Mais sa fin n’est pas encore en vue. D’ailleurs, l’auteur de l’œuvre lui-même n’en dit pas grand-chose.
En septembre 2019, il a déclaré dans une interview qu’il ne restait que 5 ans avant la fin de la série. Mais vu le nombre de scans, d’épisodes et de films qui ont été produits, les fans étaient sous le choc. Il est difficile d’entendre parler d’une fin à cette grande aventure. En fait, certaines personnes ont tout simplement refusé de croire la déclaration du Mangaka. Ils pensent qu’il s’agit d’un coup marketing de Eiichiro Oda. Mais qui sait si c’est vraiment la vérité…
Alors que les fans continuent de se demander si One Piece aura une fin, une autre nouvelle est tombée. Dans une autre interview, Naito, le rédacteur en chef du magazine Shonen Jump, s’est exprimé sur le sujet. Il a d’abord dit qu’il restait encore trop de contenu à boucler. Mais ensuite, il a dit qu’Oda semblait être sûr de terminer le manga dans cette période. Il a estimé que le manga sera terminé d’ici 5 ans. On devrait donc voir la fin en 2024, ce qui reste une estimation ! Il ne faut pas oublier que l’auteur avait annoncé qu’il terminerait l’œuvre en 10 ans… et c’était en 2010. Et dire que nous sommes en 2023. À croire que pour Oda, une année compte triple dans notre monde !
VOIR AUSSI : Quand sortira One piece sur Netflix France ?
Que sait-on de la fin de One piece ?
Actuellement, l’auteur a tellement de comptes à rendre à ses fans. Dans la série animée, il y a encore tant de mystères à résoudre. Que va-t-il se passer après l’arc Wano ? Que vont devenir Kaido et Big Mom ? Et la génération terrible, que nous réserve-t-elle pour la suite ? Autant de questions à poser. Même s’il y a beaucoup de spoilers sur internet, il faut dire que personne ne connaît encore la fin de l’histoire. Néanmoins, il existe quelques informations probables à ce sujet.
Oda n’a jamais déçu ses adeptes jusqu’à présent, alors espérons que la fin sera encore meilleure et bien écrite. Zoro doit vaincre Mihawk ou Œil de Faucon pour devenir le plus grand sabreur du monde. On peut également espérer des retrouvailles entre Shanks et Luffy. Maintenant qu’il est devenu un pirate à la hauteur des grands empereurs des mers, peut-être pourra-t-il enfin lui rendre son chapeau de paille. Il ne faut pas non plus oublier Marshall D. Teach, ou Barbe Noire. Il a été mis sur la touche depuis un certain temps. Mais il va probablement réapparaître dans les prochains épisodes. La bataille s’annonce rude pour l’équipage au chapeau de paille.
D’un autre côté, l’équipage va sans doute trouver le « one piece ». Ces pirates vont découvrir toute l’histoire du monde, y compris le siècle oublié. Avec un peu de chance, après quelques épisodes suivant l’arc wano, ils auront enfin trouvé le dernier road ponéglyphe. Ils vont pouvoir mettre la voile sur l’ultime île, Raftel ou Laugh tale. Luffy deviendra le nouveau roi des pirates et le gouvernement mondial se lancera à ses trousses. Il est probable qu’il y aura une guerre sans précédent entre les équipages les plus puissants et le gouvernement mondial. Une occasion pour Luffy de venger la mort de Ace en affrontant l’amiral Sakazuki.
Quelques chiffres clés sur One piece
C’est sans doute l’histoire de pirates la plus longue jamais racontée. Cette année 2023, il fêtera son 26e anniversaire. Alors que la série rentre dans sa phase finale, voici quelques chiffres à savoir sur l’épopée du manga le plus célèbre au monde.
- 490 millions d’exemplaires vendus à travers le monde. Ce qui fait de One Piece le manga le plus vendu de tous les temps, devant Golgo 13 et Dragon Ball.
- 28,2 millions d’exemplaires de One Piece ont été vendus en France. Mais le manga continue d’attirer de nouveaux lecteurs. D’ailleurs, le premier tome des aventures de Luffy s’est vendu à 78.000 exemplaires en 2020.
- 700 euros pour obtenir l’intégralité des tomes de One Piece, vendus 6,90 euros l’unité. Actuellement, environ 101 tomes sont sortis en France et 102 au Japon.
- 200 millions de dollars, c’est la fortune amassée par l’auteur de la saga, Eiichiro Oda.
Conclusion
Pour l’instant, nous ne pouvons nous baser que sur ce que le manga nous dévoile. Nous ne pouvons rien prédire de plus sur les prochains événements majeurs de l’anime. Ce n’est qu’avec la sortie des chapitres dans les mois et années à venir que nous y verrons de plus en plus clair. Ce que nous pouvons faire, c’est apprécier l’histoire en cours. Et espérer une fin digne du grand manga culte qui a marqué notre génération. One Piece s’arrêtera inévitablement un jour, ce qui fera encore plus mal que la perte de Vogue Merry pour tous les fans du manga. Quoi qu’il en soit, ce manga restera l’un des plus grands jamais écrits.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :