Dans cette vidéo incroyable, un homme s’élance depuis une rampe géante ou un mega toboggan et glisse pour atterrir dans une mini piscine (ou plutôt une grosse bassine) située à plus de 35 mètres ! Un exploit tellement impressionnant qu’on peut se demander si c’est bien réel…
Dans cet article :
Mega Woosh : le plus grand toboggan du monde !
L’allemand Bruno Kammerl a construit le plus grand toboggan du monde. Voici son 1er essai en vidéo dans lequel on peut le voire atterrir dans une bassine d’eau à plus de 35 mètres de distance. Un essai plus que réussi !
Alors est-ce un fake ou une vidéo bien réelle ?
L’exploit est un peu trop beau quand même alors il est vraiment légitime de se demander si la vidéo a été truquée… En y regardant de plus près on voit que la fin de la vidéo nous renvoie vers le site www.megawoosh.com. On y découvre un blog dans lequel Bruno Kammerl nous décrit minutieusement les étapes de son projet. Pour planifier les différentes étapes de la construction de son toboggan géant, il a utilisé le logiciel « project » de microsoft et nous dévoile des planning très détaillés. Par ailleurs le site est hébergé sur microsoft.com.
Il s’agit en réalité d’une campagne virale réalisée en 2009 par Microsoft pour faire la promotion de la sortie de la nouvelle version de son logiciel de planification « project 2010 ». Une vidéo destinée à faire le buzz et à mettre en avant les atouts du logiciel. On peut donc affirmer qu’il s’agit d’un fake mais microsoft aura semé le doute dans l’esprit de nombreuses personnes…
Une vidéo pas très récente que vous aviez peut être déjà vu mais des fois ça fait du bien de ressortir ces vieux dossiers oubliés qui ont fait le buzz 🙂
Voir la catapulte humaine de Devin Graham qui est bien réelle…
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :
Un commentaire
C’est surtout vers la fin oui qu’on a des doutes, surtout avec la réaction des ses amis et lui même, de toute façon t u as eu raison de repasser la vidéo car je ne connaissais pas du tout