Cette écrivaine avait du mal à vendre ses livres, mais après un post sur X (Twitter), ses romans sont devenus des best-sellers.
Très peu d’auteurs arrivent à publier ou vendre leurs livres
Nous, les écrivains, nous ne sommes pas tous Bernard Werber. Il peut être très difficile de se faire une place dans le milieu de la littérature. Un milieu parfois élitiste, très codifié et où fourmillent les auteurs sans trouver de maison pour éditer leurs ouvrages.
D’ailleurs, en moyenne, seulement 4 % des auteurs arrivent à se faire publier dans une maison d’édition classique. Et, même parmi les meilleurs, il faut parfois essuyer de nombreux échecs et des centaines de relectures pour y parvenir.
L’autoédition peut alors apparaître comme la solution. Seulement, l’autoédition ne vous garantit pas du tout des ventes. Il est par exemple très compliqué de promouvoir son livre autoédité seul.
Finalement, que ce soit avec une maison d’édition ou en autopublication, beaucoup d’auteurs vendent peu et en vivre est presque impossible, avec un gain moyen par livre de 2 euros.
VOIR AUSSI : Je n’aime pas lire : 13 conseils pour y arriver !
Les romans de cette écrivaine deviennent best-sellers après un post sur les réseaux
C’était le cas de cette écrivaine qui avait assuré n’avoir vendu que « deux livres » depuis la publication de ses deux romans.
La romancière Vicky Ball n’était pas très connue avant cette histoire. Un récit qui a eu lieu peu de temps avant ce Noël 2024. Alors qu’elle présentait ses ouvrages lors d’un événement, l’autrice a posté une photo d’elle derrière son stand en disant qu’elle avait vendu « deux livres ».
Dans ce post, l’autrice était plutôt contente puisqu’elle y explique aussi avoir déjà fait des salons sans vendre un seul bouquin.
Très rapidement, le post est devenu viral. C’était insoupçonné, mais il a très bien marché sur X (anciennement Twitter).
La Britannique de 48 ans n’a même pas eu le temps de réaliser ce qu’il se passait. Internet avait fait son travail et, finalement, ses ouvrages, Powerless et Abandoned, ont été acheté par de nombreuses personnes en signe de soutien.
Son tweet a fait plus de 25 millions de vues et un de ses romans a même fini best-seller sur Amazon aux USA ! Une très belle histoire qui redonne beaucoup d’espoir (et foi en l’humanité aussi !).
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :