Choisir entre les innombrables SUV sur le marché des voitures d’occasion n’est pas une décision facile à prendre. C’est pourquoi nous avons confectionné pour vous cette sélection des SUV accessibles à moins de 30.000 euros.
Contrairement à la croyance populaire, un Sport Utility Vehicle (SUV) n’est pas un 4×4. Il en a seulement l’apparence. En fait, les SUV sont destinés à une utilisation sur route. Cependant, ils n’en sont pas moins populaires. En effet, ces voitures s’approprient environ un tiers du marché automobile mondial. À cause de cette forte demande, leur prix est relativement cher. D’où l’intérêt d’acheter un SUV d’occasion.
10 – Jeep Grand Cherokee 2017
La Jeep Grand Cherokee 2017 est un SUV plutôt tout-terrain. D’ailleurs, il est capable de remorquer jusqu’à 2,8 t grâce à son moteur V6 et jusqu’à 3,3 t avec le V8. Les différentes déclinaisons peuvent avoir des systèmes AWD ou 4WD au choix. En fait, ce véhicule met davantage l’accent sur le côté « luxueux ». D’où un prix relativement élevé en occasion qui se rapproche le plus souvent des 30.000 euros comme vous pouvez le voir sur Jean Lain Occasions. Néanmoins, c’est une voiture qui consomme beaucoup.
9 – Hyundai Santa Fe XL 2019
L’Hyundai Santa Fe XL propose trois rangées, contrairement à la Santa Fe simple avec deux rangées. Ainsi, ce SUV peut transporter jusqu’à sept personnes dans un habitacle spacieux. Cette voiture peut être acquise avec un rouage intégral pour les déclinaisons les plus équipées. Elle dispose notamment d’une assistance qui verrouille automatiquement les portes lorsqu’un autre véhicule se rapproche par l’arrière. Son prix avoisine également les 30.000 euros.
VOIR AUSSI : Comment savoir si une voiture est une bonne occasion ?
8 – Buick Enclave 2018
La Buick Enclave 2018 a tout pour séduire les familles nombreuses. Il s’agit d’un SUV intermédiaire qui peut accueillir jusqu’à huit passagers tout en offrant un confort agréable. Cette voiture est à la fois spacieuse et silencieuse. Vous avez le choix entre une déclinaison avec des roues avant motrices ou le rouage intégral. Pour acheter cette voiture en occasion, il faut compter une dépense d’environ 28.000 euros.
7 – Mazda CX-9 2018
La Mazda CX-9 2018 est un SUV qui convient aux familles, car elle allie confort et utilité. Son intérieur haut de gamme et son caractère de conduite sportive peuvent faire plaisir. D’ailleurs, sa fiabilité est globalement intéressante. L’extérieur de cette voiture n’est pas en reste, puisqu’il est bien dessiné. Enfin, elle a l’avantage d’afficher une consommation d’essence raisonnable. De plus, il est possible de l’avoir avec une transmission intégrale. Si vous pouvez en acheter à 20.000 euros, certains revendeurs peuvent la vendre à un prix bien plus élevé.
6 – Subaru Outback 2019
Parmi les SUV de cette liste, la garde au sol de la Subaru Outback 2019 est l’une des plus hautes. À cela s’ajoutent ses quatre roues motrices (AWD) et un large espace de chargement. Toutefois, ce véhicule n’offre que de cinq places.
Tous les modèles de cette voiture sont équipés de la technologie EyeSight. Cette dernière donne des fonctionnalités avancées telles que le régulateur de vitesse adaptatif. Ce dispositif aide à se maintenir dans la voie et propose un freinage automatique d’urgence. Le prix varie entre 15.000 et 32.000 euros.
VOIR AUSSI : Prêt auto écologique : comment fonctionne ce type de crédit ?
5 – Subaru Forester 2020
Le Subaru Forester 2020 est le modèle le plus récent parmi les voitures d’occasion de cette liste. Il est plus spacieux qu’il n’y paraît et propose une traction intégrale de série. Cette caractéristique lui permet une adhérence et une performance accrues durant les mauvais temps. Grâce à sa garde au sol de 8,7 pouces, il a de même une facilité à franchir les routes de terre ou de neige.
En plus ces caractéristiques, la tenue de route et la fiabilité de ce SUV en font d’autres avantages. Cette voiture d’occasion affiche de même une consommation raisonnable, du moins sur autoroute. Pour les déplacements, elle offre un espace de chargement conséquent ainsi qu’un habitacle spacieux au niveau de la hauteur. Elle est équipée du système EyeSight de Subaru qui pilote la sécurité. Sur le marché des voitures d’occasion, son prix avoisine encore les 30.000 euros.
4 – Honda Pilot 2018
La Honda Pilot de 2018 est un SUV intermédiaire qui peut embarquer jusqu’à huit personnes grâce à trois rangées spacieuses. Disposant d’un habitacle confortable, cette voiture d’occasion est idéale pour les familles nombreuses. Outre son côté pratique, son extérieur est également élégant.
Tout comme sa cousine CR-V, elle dispose de la technologie Honda Sensin qui assure une meilleure sécurité. Avec un espace de rangement sous le plancher, ce véhicule offre une sensation de conduite douce et rassurante. S’il est possible d’en acquérir un à environ 25.000 euros, beaucoup sont encore à plus de 30.000 euros.
3 – Toyota RAV4 Hybrid 2018
La version de 2018 de la Toyota RAV4 Hybride est à même de satisfaire les passionnés de SUV. Avec la puissance supplémentaire de l’hybride, sa consommation en carburant est souvent plus faible en ville. Cette voiture peut compter parmi ses points forts sa fiabilité ainsi que le système de sécurité qu’elle offre.
En fait, les caractéristiques de base de cette voiture font d’elle un choix pratique et intéressant même en occasion. Pour cause, elle allie à la fois stabilité, confort et polyvalence. Bien sûr, ceux qui préfèrent une voiture essence uniquement pourront en trouver pour le même budget. Pour l’acquérir, il faut tout de même se préparer à un prix d’environ 28.000 euros.
VOIR AUSSI : Reprise voiture : comment fonctionne une reprise auto ?
2 – Honda CR-V 2019
La Honda CR-V 2019 est également un excellent SUV compact. Du temps où elle était encore neuve, elle était la mieux notée par Kelley Blue Book qui est l’un des guides automobiles les plus fiables. Ce site est une référence, tant pour les acheteurs que pour les vendeurs. Quatre ans plus tard, ce SUV est toujours populaire sur le marché des voitures d’occasion.
La technologie Honda Sensing, présente sur la majorité des déclinaisons, offre une sécurité accrue. De plus, sa fiabilité n’est pas en reste. Cette voiture d’occasion offre aussi d’un large espace de rangement et une deuxième rangée spacieuse. La qualité de l’intérieur de la Honda CR-V 2019 conviendra à un usage quotidien. D’autant plus qu’elle a une bonne souplesse et une consommation de carburant raisonnable. À cause de sa popularité, son prix se rapproche le plus souvent des 30.000 euros.
1 – Toyota Highlander 2017
La Toyota Highlander 2017 est très prisée et apparaît souvent dans les listes des meilleurs SUV pour un petit budget. Cette voiture d’occasion est excellente pour les familles. Bien qu’elle ait un moteur puissant, elle manque de caractère. Pour les propriétaires, ce sont surtout son confort, ses équipements et sa fiabilité qu’ils apprécient chez l’Highlander. De même, sa polyvalence et sa consommation raisonnable lui font gagner des points supplémentaires.
Ce SUV a obtenu la mention « Top Safety Pick+ » du temps où il venait de sortir. Il s’agit d’une certification venant de l’Insurance Institute for Highway Safety (IIHS). Il est attribué aux véhicules procurant le plus haut niveau de sécurité. En plus de la sécurité, cette voiture offre pareillement une grande fiabilité.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :