Pub gouvernement Covid : “Face au virus, chaque geste compte”

“Face au virus, chaque geste compte”. Voilà le credo de la campagne #TenirEnsemble, lancée par le gouvernement français. Découvrez la pub du gouvernement contre la Covid-19 et la musique de cette publicité.

Pub gouvernement Covid Face au virus, chaque geste compte

Pub gouvernement Covid : Pub TenirEnsemble

Nos petits écrans diffusent actuellement une pub de la campagne sanitaire mise en place par le gouvernement français. Dans cette pub du gouvernement contre la Covid-19, on met en avant les règles sanitaires et les divers moyens de protection contre l’épidémie. Ce spot montre, par exemple, un magasin où l’on a mis en place un plexiglas contre les postillons. On voit aussi l’application des règles d’hygiène. Dans une laverie, un homme se désinfecte les mains malgré ses bras encombrés par du linge sale. Tous les acteurs portent un masque… Et ceux qui n’en portent pas s’en aperçoivent rapidement et font vite marche arrière pour aller chercher leur masque anti-Covid.

Dans ce spot, on voit vraiment que tous les Français sont concernés : pompiers, enseignants, commerçants, enfants, étudiants, personnes âgées (qui, d’ailleurs, se font vacciner contre le Covid). Une musique entraînante, un peu funk, un peu électro accompagne la démonstration des gestes barrières et nouvelles règles d’hygiène. Regardez plutôt !

Quelle est la musique de cette pub ?

Dans cette pub anti Covid du gouvernement, on entend une musique que l’on a tous déjà entendu. Cette chanson de la pub du gouvernement fait en effet partie de la bande originale du film Polisse de Maïwenn. La chanson est funk, soul et disco. Il s’agit de “Stand on the world”, du groupe Keedz.

En fait, “Stand on the world” est une chanson qui date du début des années 1980. À la base, c’était un chœur Gospel qui interprétait cette chanson, agrémentée de sons funk et soul. Dans les années 2000, Keedz reprend cette chanson en y ajoutant sa touche électro. Maintenant que vous avez écouté la version de Keedz, vous vous laisserez bien tenté par la version originale de “Stand on the world”.

À propos de l'auteur

Vanessa Rakotobe

Rédactrice professionnelle en freelance pour divers sites web, j'aime écrire (forcément !) mais j'aime aussi la mode, la nourriture, les voyages et tout ce qui touche au bien-être.

Laisser un commentaire