Le plan France Très Haut Débit est en marche et avec lui la transformation numérique. La réclame 2021 pour le THD est sur nos écrans et nous promet une arrivée plus rapide qu’on ne le pensait. Pour nous vendre le très haut débit le Gouvernement a choisi le titre de Jake Bugg : « Lightning Bolt » et vous allez comprendre pourquoi.
La publicité 2021 « très haut débit » du Gouvernement
Le spot publicitaire pour annoncer le déploiement du « très haut débit » en France débute par une ambiance de ferveur. Des supporters réunis pour vibrer devant un match de foot et une victoire qui fait exulter tout le monde. On voit une jeune fille vêtue d’un pull rouge qui prend son vélo et s’en va pédalant dans les ruelles de son village, à travers champs et aux bords des falaises. Elle finit dans sous la paille dans un camion, passagère clandestine avant d’être surprise par la pluie. Elle poursuit néanmoins son périple en embarquant à bord d’un day-cruiser en compagnie d’un vieil homme qui l’emmène rejoindre son
île.
Sur cette île que surplombe un phare, deux hommes sont en train de regarder la fin du match de foot sur une tablette. La jeune fille termine de monter les nombreuses marches pour les retrouver et leur annoncer la victoire de leur équipe tandis qu’ils dissimulent rapidement l’écran tactile. Avec cette pub, le Gouvernement cherche à nous montrer que le THD va permettre une couverture partout et surtout rapide. Et pour nous rassurer ils nous informent que « le très haut débit pour tous arrive plus vite qu’on ne l’imagine ».
Quelle est la chanson de la pub « très haut débit » du Gouvernement ?
Pour accompagner son film pour le très haut débit, le Gouvernement a fait appel à l’agence Publicis
Conseil. La musique choisie pour annoncer l’événement est très révélatrice. En effet, il s’agit du tube de Jake Bugg intitulé « Lightning Bolt » et sorti en single le 24 décembre 2012. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que cette musique est utilisée pour une campagne de pub puisqu’on la retrouve aussi chez Volkswagen.
Jake Bugg est un jeune talentueux auteur-compositeur de folk rock d’origine Britannique. Il a démarré très tôt dans la musique avec une apparition dans une émission musicale qui lui vaut de rencontrer son agent et de démarrer sa carrière.
La chanson « Lightning Bolt » est sans nul doute l’un des plus grands succès de l’artiste avec ses notes d’indie folk. Elle a été emprunté pour figurer sur un enregistrement de la victoire de Usain Bolt sur 100 m lors les Jeux Olympiques de Londres en 2012. Un clin d’œil à la rapidité de l’éclair de l’athlète et à la signification du titre de la chanson sans doute. Serait-ce ce même sous-entendu que la publicité du très haut débit souhaite nous faire ?
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :