La Mutuelle Nationale des Hospitaliers lance une campagne marketing afin de réitérer son engagement auprès des professionnels du secteur de la santé. La musique de la pub est le titre « Bloodflow » de Grandbrothers.

Dans cet article :
La publicité MNH « Chaque jour, ils vivent un marathon au rythme d’un cent mètres »
La publicité de la MNH est une immersion au cœur du quotidien du personnel soignant. Ces derniers font face à des défis multiples, allant de la charge de travail élevée et des horaires de travail difficiles à la pénurie de personnel et aux conditions de travail souvent précaires. En effet, le système de santé en France est sous pression depuis plusieurs années, avec une augmentation constante du nombre de patients et une réduction des budgets alloués aux établissements de santé. Cette situation a conduit à une surcharge de travail pour les soignants, qui doivent fréquemment faire face à des journées de travail très longues et à un manque de personnel, ce qui peut affecter leur santé physique et mentale. La pandémie de COVID-19 a amplifié ces défis. Elle a toutefois contribué à mettre en avant le professionnalisme, l’engagement et l’amour de leur travail des soignants.
La pub MNH a été tournée au Centre Hospitalier d’Agglomération Montargoise (CHAM). Elle met en scène le personnel soignant dans l’exercice de ses fonctions. Intitulée « Chaque jour, ils vivent un marathon au rythme d’un cent mètres », la pub témoigne de l’engagement de ces professionnels de santé. Courir pour sauver des vies, prendre soin des patients, soutenir ces derniers, leur assurer une bonne prise en charge, ils sont sur tous les fronts.
Quelle est la musique de la pub MNH ?
Pour nous présenter sa nouvelle pub, la Mutuelle Nationale des Hospitaliers a opté pour « Bloodflow » de Grandbrothers. Le titre est extrait de l’album « Open » sorti en 2017. C’est une composition musicale instrumentale fascinante qui mélange différents éléments sonores pour créer une ambiance unique. La chanson commence avec un motif répétitif de piano qui est rapidement rejoint par des percussions électroniques et des effets sonores étranges qui donnent une atmosphère presque hypnotique.
Le morceau se développe et évolue constamment. Il incorpore des harmonies riches et complexes qui sont entrecoupées de moments de silence. L’interprétation pianistique est virtuose, avec des motifs mélodiques qui évoluent constamment. Les percussions électroniques ajoutent une dimension rythmique intéressante à la chanson.
Qui est l’interprète de la musique de la pub ?
Grandbrothers est un duo allemand de musique électro composé d’Erol Sarp et de Lukas Vogel. Le groupe a été créé en 2012. Il s’est rapidement fait remarquer grâce à son style unique qui mélange des sonorités acoustiques et électroniques. La musique de Grandbrothers se caractérise par l’utilisation de pianos acoustiques et de synthétiseurs, ainsi que par des rythmes électroniques. Le résultat est une musique atmosphérique et émotionnelle, qui peut être à la fois mélancolique et énergique.
Grandbrothers a sorti plusieurs albums. Le premier intitulé « Dilation » en 2015 a reçu des critiques élogieuses. Leur second album, « Open » » est sorti quant à lui en 2017. Enfin, le troisième album « All The Unknown » a lui, vu le jour en 2021. Le groupe a également fait plusieurs tournées en Europe et aux États-Unis. Il a joué dans plusieurs festivals renommés tels que le Coachella, le Roskilde Festival ou encore le Sonar Festival.
La Mutuelle Nationale des Hospitaliers (MNH)
La Mutuelle Nationale des Hospitaliers (MNH) est une mutuelle française créée en 1960. Elle a pour objectif de répondre aux besoins spécifiques de protection sociale des travailleurs hospitaliers et médico-sociaux. La MNH est donc destinée aux agents de la fonction publique hospitalière et aux personnels médicaux, paramédicaux et sociaux travaillant dans les établissements de santé.
La MNH propose une gamme complète de garanties santé et prévoyance. Elles sont adaptées aux besoins spécifiques de cette population. On retrouve la prise en charge de la mutuelle obligatoire pour les hospitaliers, la couverture de la médecine préventive, la prise en charge des frais d’hospitalisation ou de soins dentaires, ainsi que la garantie des revenus en cas d’arrêt de travail ou d’invalidité.
La MNH est une mutuelle à but non lucratif, c’est-à-dire que tous les bénéfices sont réinvestis dans l’amélioration des services proposés à ses adhérents. Elle est gérée par des représentants élus de ses adhérents, qui participent aux prises de décision et aux orientations stratégiques de la mutuelle.
En outre, la MNH s’engage à promouvoir la santé et le bien-être de ses adhérents. Elle propose des services de prévention et de sensibilisation à la santé. Il y a ainsi des programmes d’accompagnement personnalisé pour les personnes atteintes de maladies chroniques, des ateliers de prévention pour la gestion du stress ou des conférences sur la nutrition.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :