Le ministère de la Santé et de la Prévention lance sa campagne de sensibilisation à la vaccination contre le COVID-19. La musique de la pub est le titre de la chanteuse Shirley Bassey intitulé « Jezahel ».
Dans cet article :
La publicité Contre le COVID-19, continuons de nous battre
La publicité du Ministère de la Santé et des Préventions se déroule dans un club de boxe. On aperçoit plusieurs sportifs en train de s’entraîner. Sur le ring, une jeune femme est en train de taper dans les gants de son coach. Il est en train de lui apprendre comment bien donner des coups et il l’encourage vivement. Malgré l’épuisement, la jeune femme persévère et multiplie les coups.
Après plusieurs essais, crochets et uppercuts se succèdent. La jeune boxeuse ne lâche rien et répète les mouvements que son entraîneur lui a appris, même à chez elle, devant le miroir de sa salle de bain. Enfin, à force d’abnégation, la jeune femme parvient enfin à réussir ses coups. Le coach la félicite et elle-même est contente de ses performances. « Un geste bien répété finit toujours par payer », dis le message de la publicité. La pub se poursuit dans un cabinet médical. Le coach, son masque de protection sur le visage est parti faire un rappel pour son vaccin contre le COVID-19.
Quelle est la musique de la pub Contre le COVID-19, continuons de nous battre ?
Afin de lancer sa campagne de sensibilisation à la vaccination, le ministère de la Santé et de la Prévention a choisi une chanson de Shirley Bassey. Le titre intitulé « Jezahel » est extrait de l’album R&B and Soul « And I Love You So » sorti en 1972.
Shirley Bassey de son vrai nom Shirley Veronica Bassey est une chanteuse de nationalité britannique. Sa voix a été l’une de ses spécificités, de par sa puissance. L’artiste débute sa carrière très jeune, à seulement 15 ans. Elle enregistrera son tout premier album à l’âge de 19 ans, après des difficultés accumulées. La chanteuse est reconnue pour posséder le record de longévité dans les hits parades et pour avoir composé la chanson de 3 génériques de James Bond. Shriley Bassey a à son actif plus de 135 millions d’albums vendus. Tout au long de sa carrière, Shrirley Bassey a reçu de nombreuses récompenses.
La campagne de publicité pour sensibiliser contre le COVID-19
Alors que l’on ne cesse de découvrir de nouveaux variants du COVID-19, les appels à la vaccination se font plus insistants. En effet, bien que chacun ait intégré ce virus dans son quotidien et apprenne à vivre avec, il n’en demeure pas moins que le nombre de cas positifs est en hausse. En parallèle, la circulation du virus continue et les hospitalisations, tout comme les décès est inquiétant. Face à cela le ministère de la santé et de la Prévention lance cette nouvelle campagne de sensibilisation.
Le but de cette campagne est de persuader les personnes les plus fragiles à se faire vacciner afin de réduire les risques de contamination. La publicité use habillement de la métaphore pour combattre le virus. Les coups représentent le vaccin qui jour après jour permet d’éloigner la contamination et d’échapper aux formes graves du virus du COVID-19. Il est important de faire le nécessaire pour se protéger, quel que soit le danger.
BuzzWebzine est un média indépendant. Soutiens-nous en nous ajoutant à tes favoris sur Google Actualités :