Vous êtes à la tête d’une entreprise et souhaitez vous fournir en produits d’entretien ? Découvrez tous les avantages d’un fournisseur dédié.
Lorsque l’on dirige une entreprise avec des locaux (cela concerne aussi les commerces et restaurants), alors l’entretien de ces derniers est l’une des préoccupations que l’on peut avoir. En effet, si vous ne faites pas appel à un prestataire de nettoyage, c’est vous qui devez vous en charger (ou un membre de votre équipe). Pour ce faire, s’équiper s’avère être nécessaire, mais bien s’équiper est encore plus important. C’est pourquoi, se tourner vers un fournisseur spécialisé en produits d’entretien représente une belle opportunité pour vous. Explications.
Dans cet article :
Avoir un interlocuteur dédié pour vous fournir : un luxe pour les pros
La première des choses à considérer, c’est que vous tourner vers un spécialiste en produits ménagers, c’est avant tout profiter d’un interlocuteur dédié. Ainsi, au lieu d’aller acheter vos produits ménagers à gauche et à droite, vous avez tout le nécessaire auprès d’un seul et unique fournisseur. Au fil du temps, vous allez apprendre à vous connaitre l’un et l’autre, et les échanges seront toujours plus optimaux. Par exemple, si vous avez besoin de gel hydroalcoolique à intervalles réguliers, votre interlocuteur peut mettre en place une livraison périodique adaptée à votre situation. Mieux encore, en cas de problème (retard de livraison, article manquant, facturation…), vous avez un intermédiaire unique : vous gagnez donc du temps et de l’efficacité à fonctionner de la sorte, ce qui est d’autant plus central pour une entreprise.
Profiter d’un catalogue élargi et de stocks importants
L’autre aspect du fournisseur de produits ménagers, c’est que celui-ci est en mesure de vous proposer un catalogue complet et diversifié. En effet, en tant que professionnel, vous pourriez avoir des besoins spécifiques : des bidons de savon antibactérien, du nettoyant de surface désinfectant, du bicarbonate de soude… Bref, quel que soit le besoin, le fournisseur spécialisé est en mesure de répondre à ce dernier. Mieux encore, la quantité de produit à fournir peut être spécifique également. Par exemple, vous pourriez avoir besoin d’un détergent en grande quantité ? Il est possible de commander des bidons de 5 litres (voire plus dans certains cas) afin d’être tranquille. Enfin, sachez que les stocks sont importants : si vous souhaitez commander cinquante ou cent fois le même produit, alors vous pouvez le faire sans aucun souci. Bref, en tant que pro, la puissance du catalogue d’un fournisseur est l’atout majeur de ce dernier.
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Les autres avantages spécifiques aux pros (prix HT, décalage de trésorerie…)
Pour terminer cet article, penchons-nous sur les avantages spécifiques qu’un pro peut avoir auprès d’un fournisseur. Au-delà de l’aspect communication et des stocks uniques en leur genre, le fournisseur vous apporte également :
- L’affichage des prix directement HT (cela peut sembler anodin, mais on évite un petit calcul à chaque fois),
- Une réduction du tarif à l’unité lors de commandes en gros (cela peut se faire par dix, cent unités ou plus),
- Une priorité en cas de pénurie,
- Un décalage de trésorerie (le paiement peut se faire en décalage afin d’attendre d’avoir une bonne trésorerie),
- Frais d’expédition réduits (on paie toujours moins cher la livraison au produit si l’on commande une palette plutôt qu’un carton),
- Aide à l’utilisation de produits (dans certains cas, les produits peuvent nécessiter de l’aide, ce que peut apporter un fournisseur).
Quoi qu’il en soit, si vous souhaitez vous fournir de manière optimale pour vos produits ménagers, vous avez donc tout intérêt à passer par un fournisseur dédié !