Musique : découvrez deux playlists pour accompagner vos vacances d’été 2019

Aujourd’hui, BuzzWebzine vous propose deux playlists à écouter en profitant de la plage ou au bureau pour prolonger les vacances. De la pop au rap en passant par la variété et l’électro, découvrez deux bandes-son de votre été 2019.

Femme qui danse sur un ponton pendant un coucher de soleil avec un arc-en-ciel derrière elle.

France Inter propose une playlist intemporelle

Comme chaque année, cet été, la radio France Inter nous propose une playlist 2019 éclectique et variée. Intitulée « L’été 2019 en musique », on y trouve des morceaux pour tous les goûts, le tout dans une ambiance assez chill. Elle peut s’écouter aussi bien le matin au réveil, l’après-midi à l’heure de la sieste ou en voiture pour un long road-trip que pour un apéro posé entre potes.

Vous y retrouverez côte-à-côte des morceaux que vous n’auriez pas imaginé marier et des artistes aussi divers que Vampire Weekend, M, Queen, Iggy Pop, Roméo Elvis, Xxxtentacion, Nekfeu et Damso… Et beaucoup d’autres.

Que du beau monde quoi (comment ça je namedrop à fond ?).

Loin de l’image de radio réservée aux vieux intellos, France Inter a su nous proposer des sons intéressants pour tous les goûts avec plus de 100 sons. Alors au diable le tube de l’été 2019, et vivent les classiques indémodables qui font la musique de l’été 2019.

Curieu-x-se ? Elle est dispo sur Deezer et Spotify.

Summer 2019, la playlist de Konbini

La playlist proposée par Radio Konbini est beaucoup plus centrée sur les musiques actuelles que celles de France Inter. Composée en grande majorité de titres électro, RnB ou venus du rap US, elle contient tout de même quelques chansons qu’on pourrait qualifier de tubes de l’été 2019 latino.

Summer 2019 rassemble plein de pépites sorties cette années dans les bacs et de nombreux artistes : Hamza, Tame Impala, Chris Cohen, Bonobo, Daphni et Paradise, Diddi Trix… Bref, un sélection pointue estampillée « hits été 2019 ».

Avec ses 60 titres, cette playlist de l’été est donc plutôt axée musique 2019 et on la conseille en fin de journée, pour des before ou des after animés.

Pour les mélomanes, elle est disponible sur Spotify.

Et vous, c’est quoi vos hits de l’été 2019 ?

Recherches courantes : musique vacances dété...

À propos de l'auteur

Marie B.

Passionnée par la botanique, le dessin et le voyage, j'ai étudié en traversant la France et le Monde. Je rédige des récits de voyage que je publie sur mon blog http://lesvoyagesdemariebambelle.fr/.

Laisser un commentaire