Peeling du visage : une astuce beauté pour régénérer sa peau

Le peeling est une méthode de dermatologie esthétique de plus en plus répandue. Elle peut être utilisée de manière superficielle pour améliorer l’état de la peau, mais elle peut aussi être utilisée pour traiter plus en profondeur certaines imperfections esthétiquement gênantes, notamment l’acné. Alors, comment fonctionne vraiment cette technique du peeling ?

peeling peau du visage : astuce beauté

Qu’est ce que le peeling ? Un traitement beauté qui embellit la peau du visage

En français, le mot anglais peeling se traduirait littéralement par « épluchage » ou « peler ». C’est-à-dire que le peeling va, grâce à des techniques bien particulières, retirer une couche superficielle de la peau. Ainsi, il va pouvoir retirer les nombreux morceaux de peaux mortes qui encombrent souvent les pores et contribuent à abîmer la peau.

Le peeling est donc une technique très efficace. Quelques semaines après, votre peau est plus douce, plus lisse et plus belle. Quand il est pratiqué régulièrement et sur le long terme, le peeling permet d’obtenir une peau apaisée, hydratée et débarrassée de toutes ses imperfections. Cependant, c’est une technique professionnelle qui ne doit pas être pratiqué pas n’importe qui et n’importe comment !

Pour mieux comprendre, voici une démonstration de Peeling avec dermaroller :

Comment trouver un bon salon esthétique de peeling ?

Le peeling doit être pratiqué par des professionnels qualifiés ou des médecins spécialisés. Il faut donc se renseigner avant de choisir une adresse pour un peeling à Paris ou ailleurs. Effectivement, de plus en plus de salons esthétiques ont développé des techniques qui se rapprochent du peeling sans en être afin de pouvoir surfer sur la mode. Il faut donc être vigilant.

L’idéal, c’est donc de se tourner vers des centres spécialisés qui comptent parmi leurs employés des médecins membres de l’Ordre des médecins. Cela vous assure que le centre pratique des techniques parfaitement réglementées et que vous serez entre les mains de professionnels compétents. Même si le peeling est une technique esthétique non invasive, il ne faut pas pour autant le prendre à la légère.

VOIR AUSSI : Des grands-mères s’arrachent la peau et retrouvent leur jeunesse

Le peeling est-il efficace contre les rides ?

Le peeling peut être pratiqué de différentes manières selon les besoins. On distingue généralement trois catégories : doux, moyen et profond. Le peeling profond s’apparentant à une brûlure par acide, il doit impérativement être pratiqué par un médecin dermatologue. Néanmoins, en permettant la régénérescence du derme, un peeling profond peut permettre la disparition de certaines rides.

En revanche, il ne faut pas non plus croire aux miracles. Les rides qui réagissent le mieux au peeling sont les rides les moins profondes, notamment celles qui entourent la bouche. Cependant, les rides d’expression trop profondes qui apparaissent inévitablement à partir d’un certain âge ne peuvent pas être effacées par le peeling.

Notez cet article

À propos de l'auteur

Marine

Passionnée par l'art dans toutes ses formes et surtout la photographie, mais aussi plein d'autres choses... Comme dirait Léo, "la curiosité de la vie dans tous ses aspects est, je pense, le secret des grands créatifs" !

Laisser un commentaire