Idées de cadeaux de Noël

La Paris Game Week c’est du 1er au 5 novembre, demandez le programme !

La Paris Game Week 2017 se déroulera du mercredi 1er au dimanche 5 novembre. Pour sa huitième édition, cet événement donne une nouvelle fois rendez-vous à tous les passionnés de jeux vidéos. Que faut-il attendre de cette fête du joystick et du personnage pixelisé ? Quel sera le programme du salon et les grands rendez-vous à ne pas manquer ? On vous dit tout !

Paris Game Week 2017

Un programme alléchant avec 80 000 m² de game !

C’est toujours Porte de Versailles, à Paris Expo que se tiendra la fête des amoureux de jeu vidéo. En 2016, l’affluence record avait atteint les 310 000 personnes, qui avaient alors découvert les nouveautés de plus de 180 exposants.

La nouvelle édition devrait être tout aussi énorme, voir même plus encore, avec un minimum de 200 exposants qui vont évidemment nous proposer de découvrir toutes les nouveautés de la rentrée, et celles à venir dans l’année.

Cette fois encore, un espace junior est présent pour les 3 à 12 ans pour découvrir des jeux adaptés, des animations numériques, une salle de projection de la nouvelle série Skylanders Academy, et également quelques animations sportives avec l’UCPA.

Paris Game Week - 01

Des compétitions internationales de e-sport

L’ESWC et l’ESL vont de nouveau attirer tous les e-sportifs venus en découdre sur différentes plateformes de jeux. Les meilleurs joueurs mondiaux sont réunis et s’affrontent à travers plusieurs compétitions.

C’est un bon moyen de voir comment joue les gamers pro et pourquoi nous ne sommes pas encore au même niveau… Les meilleurs compétiteurs pourront venir défier les champions mondiaux et essayer de prouver qu’ils peuvent eux aussi devenir les maîtres du jeu !

Des découvertes autour du jeu vidéo

La Paris Game Week, c’est surtout du partage au travers d’une communauté de plus en plus grande, regroupant bien sûr les plus jeunes, mais aussi des plus anciens qui ont débuté sur les toutes premières consoles de jeux.

Certains stands vont d’ailleurs nous rappeler la bonne vielle époque de Mario, Donkey-Kong ou encore Sonic et d’autres vont nous plonger vers des personnages pour l’instant inconnus, mais qui pourraient devenir dans les prochaines années aussi célèbres que le plombier italien rouge et bleu.

Paris Game Week - 02

La réalité virtuelle et la réalité augmentée à l’honneur

Si en 2016 les stands étaient déjà relativement nombreux, cette année la réalité virtuelle et la réalité augmentée devraient être une nouvelle fois très présentes. De nouveaux jeux, des nouvelles manières de jouer, et surtout des immersions de plus en plus impressionnantes qui vont à coup sûr intriguer aussi bien les plus jeunes que les plus anciens des gamers.

De nombreux exposants font le pari de ces nouvelles technologies, et comme l’an dernier, un pavillon entier sera consacré pour faire vivre de nouvelles expériences aux joueurs, avec un casque sur la tête ou des lunettes devant les yeux.

paris game week réalite virtuelle

En vrac : les paradis des gamers et des geeks !

Il y a tout à la Paris Game Week ! Bien évidemment, tous les plus grands éditeurs de jeux sont présents sur le hall principal et on va découvrir tous les jeux les plus attendus. Que vous aimiez les jeux de guerre, les jeux de sports ou bien les jeux de stratégie, vous découvrirez des vidéos explicatives sur tout ce qui arrivera à la fin de l’année ou au cours de l’année 2018. Quelques jeux sont directement testables mais pas la majorité.

Les youtubers sont toujours là ! Ils feront quelque animations et rencontreront leurs fans pour discuter, prendre quelques photos et partager leur passion du jeu vidéo. Cyprien et Squeezie pour les plus connus, devraient bien évidemment être de la partie.

paris games week : Cyprien et Squeezie

La création française et européenne est mise à l’honneur avec un pavillon exclusivement dédié. Les visiteurs rencontreront les salariés de certaines petites sociétés françaises très en vue, comme Amplitude Studios ou encore Swing Swing Submarine. Et juste à côté, des studios indépendants venus des quatre coins de l’Europe présenteront également leurs jeux. On trouvera aussi sur le même pavillon, les écoles du jeu vidéo, où on peut se renseigner sur les formations à suivre pour participer un jour à la création des meilleurs jeux.

Enfin, le retrogaming et la culture du jeu vidéo, avec l’association MO5, permettent aux visiteurs de se rappeler quelques jeux cultes, et de redécouvrir les vieilles consoles qui ont bâti le succès du jeu vidéo que l’on connaît aujourd’hui.

Bref, si vous êtes juste un peu gamer dans l’âme, alors vous vous sentirez comme à la maison à la Paris Game Week. 5 jours incroyables pour s’en mettre plein les yeux et partager votre passion avec des geeks venus de partout en Europe !

Pour plus d’information et pour réserver vos billets, rendez-vous sur www.parisgamesweek.com.

La Paris Game Week c’est du 1er au 5 novembre, demandez le programme !
Notez cet article

À propos de l'auteur

Clarisse Dubois

Passionée par le Web et la rédaction. Je partage avec vous mes intérêts et mes points de vues à travers ces articles. Bonne lecture à tous.

Laisser un commentaire

Merci pour le partage :)
Pour ne rien rater de nos articles, suivez-nous :