Parfums d’intérieur : quelle senteur pour quelle ambiance ?

Envie de repartir en vacances ou de créer une atmosphère zen ou sensuelle chez vous ? Utilisez un parfum d’intérieur. Vous diffuserez, dans votre appartement ou votre maison, de délicieux effluves, créateurs d’une ambiance unique. Alors, quelle senteur de parfum d’intérieur utiliser pour quelle ambiance ? Réponse dans l’article qui suit.

Quelle senteur de parfum d'intérieur pour quelle ambiance ?

Atmosphère sensuelle avec un parfum d’intérieur à la senteur chaude

Vous voulez créer une ambiance sensuelle dans votre intérieur ? Une atmosphère qui inspire le romantisme, la passion, voire carrément…le sexe ? Choisissez alors un parfum d’intérieur chaud, à la senteur animale, masculine. L’ambre, le santal et le musc font partie des senteurs sensuelles par excellence. Les odeurs épicées évoquent également la sensualité.

Atmosphère sensuelle avec un parfum d'intérieur à la senteur chaude

Optez plutôt pour des bâtonnets de diffusion ou pour un diffuseur de parfum naturel. Ce sont des parfums d’intérieur moins dangereux que d’autres produits, comme les bougies et les encens !

Ambiance vacances grâce à un parfum d’intérieur exotique

Certains parfums d’intérieur apportent une touche de vacances à la maison. Et c’est parfait quand on n’a pas la possibilité de s’offrir un séjour au bout du monde ! Vanille, noix de coco, fleur de tiaré, neroli, fleur d’oranger, Ylang-Ylang… Toutes ces senteurs naturelles peuvent se diffuser grâce à un bouquet de bâtonnets ou à un diffuseur classique.

Ambiance vacances grâce à un parfum d'intérieur exotique

Elles produiront une ambiance pleine d’exotisme dans votre intérieur. Et elles vous donneront l’impression de repartir en vacances !

Des senteurs fleuries pour une touche de fraîcheur dans votre intérieur

Parfum d’agrumes, senteur figue ou odeur de fleurs de printemps (muguet, rose, camélia, jasmin, violette, coquelicot…) Ce sont là des fragrances idéales pour apporter de la fraîcheur à n’importe quel intérieur. Et grâce à ces parfums d’ambiance frais et floraux, on a comme l’impression d’être au beau milieu d’un champ de fleurs en pleine ville.

Des senteurs fleuries pour une touche de fraîcheur dans votre intérieur

Au lieu d’utiliser des parfums tout faits, vous pouvez également recourir à des huiles essentielles fleuries comme la lavande, le lavandin, le géranium… Vous pouvez aussi créer votre propre mélange d’huiles essentielles pour un parfum d’intérieur sain et sur mesure.

Une fragrance douce pour une maison à l’ambiance zen

Un intérieur zen et serein, ça s’obtient grâce à un aménagement des espaces (comme l’aménagement feng shui), grâce à une déco appropriée… On peut aussi recourir à une senteur apaisante pour apporter une touche zen à son intérieur. Parmi les parfums d’intérieur légers et relaxants : le thé, l’orchidée, le coton, la verveine, la fleur de cerisier.

Parfum d'intérieur : senteur douce pour ambiance zen

Délicats, ces parfums d’ambiance diffusent de la douceur dans un intérieur. L’Ylang Ylang, qui nous fait voyager dans des pays exotiques lointains, est aussi une plante réputée pour ses propriétés anti-stress et calmantes.

À propos de l'auteur

Vanessa

Rédactrice professionnelle en freelance pour divers sites web, j'aime écrire (forcément !) mais j'aime aussi la mode, la nourriture, les voyages et tout ce qui touche au bien-être.

Laisser un commentaire